L'actualité de l'École alsacienne
article publié par Brice Parent, le 18 mars 2013.
Lire l'article /

Information à l’ensemble du personnel de l’École alsacienne.

Les élections des représentants du personnel à la délégation unique du personnel (instance unique pour le Comité d’entreprise et les délégués du personnel) auront lieu le jeudi 28 mars 2013 au rez-de-chaussée du CDI de 9h à 17h.

Tous les détails dans le document joint.

18 mars 2013 - mise à jour des dates dans le document joint.

article publié par PO, le 20 décembre 2012.

Mercredi 9 janvier 2013 à 14h30 au Théâtre Lamy

Le Comité d’entreprise a décidé de revenir aux bonnes traditions de l’École en offrant un spectacle de Nouvel an aux enfants du personnel, à leurs parents et grands-parents :

MOTORDU

Spectacle présenté par le compagnie Sortie de secours, actuellement en représentation au Théâtre des Bouffes parisiens.

article publié par Brice Parent, le 5 mars 2012.
Lire l'article /

Nous vous rappelons que le calendrier des conseils de bulletins du deuxième trimestre ainsi que la circulaire contenant les dates limites de saisie et la procédure de saisie, peuvent être consultés sur le site : 2011/2012 - Calendrier des conseils de bulletins.

article publié par PO, le 1er décembre 2011.

Chers collègues,

Une réunion est prévue le JEUDI 8 DÉCEMBRE 2011 à 12h en salle 214.

Cette réunion aura pour ordre du jour :

• présentation du projet et état du projet (à l’École alsacienne et à Tremblay-en-France) ;

• réalisation de courtes vidéos pour présenter, au Sénégal, l’école, le quartier et les élèves ;

• collecte de cahiers, de matériels scolaires ;

• correspondance avec les écoliers sénégalais.

Comptant sur votre présence et vous en remerciant par avance.

Brice Parent,

directeur du Grand collège

article publié par PO, le 4 novembre 2011.
Lire l'article /

M. Giet (EPS) propose un cours d’initiation à la salsa vendredi 25 novembre de 18h à 19h au gymnase Charcot.

Ce cours gratuit s’adresse à tous les personnels de l’École, tout en étant ouvert aux élèves.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire auprès de M. Giet ou de Mme Guillaud.

article publié par Eric Marsille, le 1er novembre 2011.
Lire l'article /

Vous pouvez consulter le planning des conseils de bulletin.

[Màj le 2/11/2011 : quelques modifications de dates].

article publié par PO, le 9 septembre 2011.
Lire l'article /

URGENT : les professeurs de l’École sont priés de consulter le lien suivant -

afin de prendre connaissance, dans les meilleurs délais, de l’innovation technologique susceptible d’influencer, dès maintenant, l’enseignement au quotidien.

article publié par Brice Parent, le 4 septembre 2011.
Lire l'article /

Pensez à remplir le formulaire de demande de participation à l’encadrement des voyages et des échanges proposés par l’Ecole.

Les réponses doivent avoir été envoyées avant le 12 septembre 2011.

article publié par Brice Parent, le 25 juin 2011.
Lire l'article /

Dans les prochaines semaines, l’espace attribué à chaque boîte de courrier électronique de Google apps éducation passera de 7 Go (ce qui était déjà beaucoup) à 25 Go.

Votre boîte de courrier électronique en @ecole-alsacienne.org bénéficiera donc de cette augmentation.

le jeudi 3 mars 2011 à 13h au Théâtre
article publié par Brice Parent, le 24 février 2011.
Lire l'article /

Les représentants du personnel au Conseil d’administration, François Colodiet et Élizabeth Jeanneney, invitent l’ensemble des professeurs et des membres du personnel à participer à une réunion d’information sur le projet interne, le jeudi 3 mars 2011 à 13h, au Théâtre.