L’Établissement

Rubrique modifiée le 16 janvier 2017.

Pour tout savoir sur l’École alsacienne (école primaire, collège, lycée), établissement privé laïque, sous contrat d’association avec l’État.

Les sous-rubriques
Le Projet d’établissement de l’École alsacienne est constitué de différents documents que nous avons regroupés dans cette rubrique : 1. Introduction au projet d’établissement 2. Axes de développement 2013-2019 3. Plaquette de présentation : direction générale Petit collège (...)

Articles :

Introduction au projet d’établissement L’École alsacienne veut une formation équilibrée d’où sont exclus compétition et (...)
Les axes de développement (2013-2019) Trois axes de développement pour les années 2013-2019 ont été proposés par le (...)
Plaquette de présentation Cette plaquette de présentation constitue le cœur de notre projet (...)
Axes de développement : Bilan 2006-2013 De 2006 à 2013, les axes de développement de l’École alsacienne, proposés par (...)
Les valeurs de l’École alsacienne Article publié dans Les Cahiers de l’École alsacienne, n°74, décembre 2013 : (...)

Articles :

Organisation de l’École Le règlement de la vie à l’Ecole Le règlement de la vie à l’Ecole est commun (...)
Contact et situation Contacter et se rendre à l’école : adresse, numéros de téléphone, (...)
Tarifs 2015/2016 1. Scolarité 930,00 € par trimestre 2. Demi-pension Tarifs par trimestre (...)
Le Règlement de la vie à l’École Le règlement de la vie à l’Ecole est commun au Petit et au Grand collège. Il a (...)
Ad nova tendere sueta : l’École alsacienne Yann Legargeant (AE 1985) a commencé le tournage de ce documentaire en 1995 (...)

Articles :

Le Conseil d’administration et l’association École alsacienne Le rôle du Conseil d’administration peut se résumer ainsi : • Il garantit (...)
Le conseil pédagogique 1. Composition À l’École alsacienne, le conseil pédagogique est composé (...)
Le Conseil d’établissement Le Conseil d’établissemen est composé du directeur, des membres de la (...)
Le Comité d’entreprise Composé de cinq membres titulaires et de cinq membres suppléants élus par le (...)
Le Comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT) Cette instance a pour but d’associer le personnel aux actions de prévention (...)
Le rôle des délégués du personnel Ils ont pour mission de présenter à l’employeur toutes les réclamations, (...)
Les syndicats à l’École Deux syndicats sont présents à l’École : Crée en 1956, le Syndicat autonome (...)
Le projet pédagogique de l’École alsacienne est fondé sur l’idée que, pendant sa formation, l’enfant ne doit pas être séparé du monde mais être, au contraire, partie prenante de son environnement culturel, familial, social et civique. C’est pour donner aux élèves les moyens de cette ouverture au monde (...)

Articles :

Anglais bilingue : suggestions de lectures Voici des suggestions de lecture pour les élèves qui suivent, à l’Ecole (...)
Carnet d’échange en Nouvelle Zélande Louise BRESCH, élève de 2nde en 2009-2010, raconte sur son site Internet son (...)
Forum d’information sur les séjours linguistiques Ce forum se tient généralement début février, un mardi de 16h30 à 19h, au CDI (...)
Guide d’accueil des correspondants - échanges courts En collaboration avec le service de l’ouverture internationale et des (...)
La parole aux élèves étrangers Les élèves étrangers qui séjournent à l’Ecole alsacienne dans le cadre des (...)
Présentation des échanges linguistiques et culturels L’École alsacienne propose un vaste programme d’échanges qui permet chaque (...)
Premier échange international à l’EA : février 1907 Le tout premier "échange international" a eu lieu, en effet, en 1907, à (...)

Sous-rubriques :

Les Cahiers de l’EA Les derniers numéros des Cahiers de l’École alsacienne

Articles :

Les publications de l’École alsacienne et des associations Différentes publications assurent un lien d’information et de communication (...)

Articles :

Commentaires Vous pouvez, ci-dessous, publier un commentaire afin de nous dire ce que (...)
Informations légales École alsacienne établissement privé laïc, sous contrat d’association avec (...)
Liens Une sélection de sites se rapportant à l’école.
Mises à jour Une liste des mises à jour du site (organisation, fonctionnement, mise en (...)
Venez travailler à l’École alsacienne. Vous trouverez, dans cette rubrique, les offres d’emploi en cours.

Articles :

Offre d’emploi - Professeur suppléant Lettres Classiques L’École alsacienne, établissement privé sous contrat d’association avec l’État, (...)
Offres d’emploi - Rentrée 2017 Etablissement privé laïque sous contrat d’association avec l’Etat, situé à (...)
Offres d’emploi : professeurs suppléants ou remplaçants, candidatures spontanées L’École alsacienne, établissement privé laïque sous contrat d’association avec (...)
Le Comité quadripartite associe la direction, les élus du personnel, ceux des élèves et des représentants de l’Association des parents d’élèves pour élaborer en commun les options fondamentales de l’École et rechercher des solutions aux questions d’ordre général intéressant la vie de l’École. Il a (...)

Sous-rubriques :

2010 - Moi et les autres - journée quadripartite À l’attention des élèves, des parents d’élèves, des professeurs et des membres du (...)
Pour une école éco-responsable En 2015/2016, à l’occasion de la COP 21, le comité quadripartite a souhaité (...)

Articles :

L’École dans 14 ans - Questionnaire en ligne À l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments, l’École alsacienne (...)
L’École dans 14 ans - Réunions quadripartites À l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments, le Comité quadripartite (...)

Articles :