À faire et à ne pas faire pendant la récréation

Les panneaux des élèves de 11èmes 3

Article du 20 mai 2011, publié par PO (modifié le 24 novembre 2011 et consulté 1192 fois).

Dans le cadre du projet "Prendre soin de soi et des autres", la classe de 11ème (CP) a travaillé sur l’élaboration de règles de vie collective.

Découvrez quinze préceptes pour passer une récréation distrayante, délassante, réjouissante, agréable et enrichissante.

Cela concerne aussi bien la sécurité lors des déplacements dans l’école que les jeux de récréation. En classe, après avoir dicté à l’adulte une phrase pour chaque règle, l’enfant la recopie, l’illustre, et élabore une fiche. Ainsi, le fait que les règles soient écrites et illustrées par les enfants, ceux-ci se les approprient d’autant plus facilement. La fiche de chaque enfant viendra enrichir un panneau collectif réalisé PAR et POUR eux, et qui restera affiché en évidence, et régulièrement relu au cours de l’année.

Diaporama
A faireJe range ma chaiseJe mJe me mets en rang 2 par 2Je descends lJe vais aux toilettes et je vais boireOn peut jouer à des jeuxEn cas de souci, je vais voir un adulteEn cas de bobo, je vais voir un adulte qui mQuand jA ne pas faireDire des gros motsMe battre / Donner des coups de poing et des coups de piedCracher / Faire des croche-pattesJouer à des jeux dangereuxInterdit de tirer par les piedsInterdit de tirer les bras

Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de l'album sur notre galerie Flickr.