Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Brèves d’une histoire qui continue

Article du 24 juin 2009, publié par PO (modifié le 24 juin 2009 et consulté 1044 fois).

Quelques dates et évènements marquants à l’Ecole alsacienne et à l’Ecole du Cœur d’Hô Chi Minh Ville.

1er février 2006, six classes du Petit Collège présentent leur « Fête du Têt » et le travail de découverte culturelle du Vietnam. Les 12e1, 11e1, 11e3, 9e1, 7e2 et 7e4 ont organisé un spectacle au profit de l’Ecole Anh Linh dans la salle polyfonctionnelle. Devant leurs parents, les élèves de 5 à 10 ans ont présenté des danses, des créations musicales, des contes et des poésies. Les 160 élèves ont clôturé le spectacle par le chant « Enfants de l’alsacienne, enfants de l’Ecole du Cœur », non sans une certaine émotion partagée par tous.

Merci à Mireille Berret, Sylviane Duchesnay, Dominique Tardy et à tous les délégués des classes.

Décembre 2006, décembre 2007, la même équipe de classes, enrichie par la venue des plus jeunes élèves de l’école, soit la classe de JE1, s’organise pour vendre des calendriers autour d’un stand au Petit Collège. Ces calendriers, réalisés à partir d’affiches d’élèves, de photos prises pendant le voyage au Vietnam de 2004 et de photos d’archives du Musée Albert Kahn, ont remporté un franc succès.

Merci à Madame de Brosses, mère d’élèves.

22 mai 2007, les 7 classes, rejointes cette fois par les 10e3, coordonnent une soirée dans le gymnase Charcot et vendent des mugs et des sacs de sport décorés par les élèves, des gâteaux confectionnés par les familles ainsi que des livres donnés par les élèves. Des élèves de 4e et de 2e, ayant participé au voyage 2004, ont tenu à participer en tenant différents stands destinés à amuser les plus petits. Un grand moment de rassemblement autour de l’Ecole du Cœur !

Merci à Florence, Odile, Pauline, Léah (élèves du Grand Collège), à madame Peyronpette, mère d’élèves, à Anne Couraye, responsable du foyer du Grand Collège, à Madame Morin, Intendante de l’Ecole et à Avenance pour leur aide précieuse.

Dernières nouvelles de l’Ecole du Cœur : elle peut accueillir de plus en plus d’élèves et ouvre un Collège avec une classe de 6e.

Mais nous vous en diront certainement plus dans le prochain numéro car un nouveau voyage d’élèves est prévu du 2 au 17 novembre 2007. A très bientôt.

Cécile Dréan, Corinne Schultz, Florence Grosfilley, Dominique Sedletzki, Valérie Faggiolo, Josette Gentile, Pascale Dangeugé-Piprel et Catherine Lozano, enseignantes au Petit collège.

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84