Collecte pour le collège de M’Bodiène

Article du 30 novembre 2014, publié par PO (modifié le 30 novembre 2014 et consulté 200 fois).

Il y a maintenant trois ans, l’École alsacienne, le collège Ronsard de Tremblay et le collège de Mbodiène s’engageaient dans un partenariat reconduit pour les années à venir : Projet interculturel, 2014/2016.

Grâce aux multiples actions des élèves, nous avons réussi à collecter des fonds qui ont servi à financer la construction d’un bâtiment au collège de Mbodiène.

Cette année, une première rencontre entre les collégiens de niveau 5e de Ronsard et de l’École alsacienne organisée par les professeurs d’EPS a eu lieu au Jardin du Luxembourg, autour d’un jeu de piste en équipe.

Pendant les vacances de la Toussaint, deux professeurs français sont intervenus dans les classes de 5e du collège de M’Bodiène, où, en compagnie de leurs collègues sénégalais, ils ont fait travailler les élèves sur les carnets de voyage, des lettres destinées aux correspondants français ou encore des clips vidéos. Les lettres ont été remises aux élèves français qui, à leur tour, préparent leurs réponses.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

Deux professeurs du Collège Ronsard de Tremblay en France partiront pendant les vacances de Noël au Sénégal pour poursuivre les actions menées au Collège de M’Bodiène. C’est une occasion d’apporter sur place du matériel scolaire.

Du 8 au 12 décembre, le Foyer organise une collecte :

- règles

- compas