Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

2014 - Concert Mozart

10 ans de l’Atelier de Musique de Chambre - le 17/01/2013 à 20h

Article du 5 janvier 2014, publié par Brice Parent, Giota (modifié le 8 septembre 2014 et consulté 1114 fois).

Le 16 janvier 2003, dix-huit musiciens se produisaient sur la scène du théâtre de l’École en tant que chambristes : l’Atelier de Musique de Chambre émettait ses premiers sons !

Répétitions et concert en vidéos

Chargement de la vidéo...
Chargement de la vidéo...
Chargement de la vidéo...

10 ans de musique de chambre
Ces pionniers ont bien vite été renforcés par d’autres élèves conquis par la découverte du plaisir de jouer ensemble.
Depuis lors, des centaines d’heures de musique - concerts, répétitions, masterclasses, projets - ont animé la vie de l’École, permettant à plusieurs générations de musiciens d’approfondir et de partager leur passion et le fruit de leur travail collectif avec le public.

Nombreux furent les parents musiciens qui se sont impliqués dans notre aventure pour transmettre avec générosité et enthousiasme leur expérience aux jeunes musiciens de l’Atelier.
Beaucoup d’amis musiciens professionnels nous ont aussi accompagnés dans le cadre de projets exceptionnels, à la rencontre d’autres partenaires au sein de l’École ou hors les murs, séduits par la singularité de cette structure pilote.

Nous vous invitons à fêter avec eux cette décennie musicale au théâtre de l’École le vendredi 17 janvier 2014 à 20H, dans le cadre d’un concert-anniversaire autour de Mozart.
Des mouvements de concerti de Mozart accompagnés d’oeuvres de Musique de Chambre originales ou retranscrites illustreront plusieurs aspects de la musique de Mozart.

Louis Langrée, chef d’orchestre français de renommée internationale et père de deux élèves de l’École dirigera les concerti, qui seront interprétés par des élèves (anciens et actuels) ainsi que des parents ou amis musiciens qui ont particulièrement soutenu l’Atelier.
Récemment nommé directeur musical de l’orchestre de Cincinnati, Louis Langrée dirige depuis plusieurs année le Mostly Mozart Festival de New-York et la Camerata de Salzbourg.
C’est dire s’il connaît toutes les facettes du répertoire de Mozart et l’honneur qu’il nous fait de partager - comme lors d’une passionnante masterclasse en juin 2012 - son expérience, ses qualités humaines et pédagogiques.

David Russell, violoniste concertiste et pédagogue américain reconnu (professeur à l’Université de Charlotte en Caroline du Nord) - qui a donnée l’an dernier une belle masterclasse à nos élèves - nous rejoint également pour ce concert avec son partenaire violoncelliste.

Les réservations sont ouvertes dès le mercredi 8 janvier sur le site de l’École - avec une participation de 5€ (tarif unique) pour couvrir les frais exceptionnels de ce concert.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour souffler ensemble et en musique nos 10 bougies !



Chargement de la vidéo...
Diaporama
Pellicule-85Pellicule-86Pellicule-80Pellicule-83Pellicule-84Pellicule-82Pellicule-81Pellicule-79

Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de l'album sur notre galerie Flickr.

Document(s) joint(s)
Invitation concert Mozart
5 janvier 2014
PDF / 765.5 ko

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84