Concerts de la Latin School de Chicago

du 14 au 18 mars 2016

Article du 10 mars 2016, publié par PO (modifié le 11 mars 2016 et consulté 1076 fois).

L’Atelier de musique de chambre et les deux formations musicales de la Latin School de Chicago - Brass Band et Chœur - partageront une semaine de concerts et de répétitions entre le 14 et le 18 mars 2016 à Paris.

Cette école partenaire depuis longtemps dans le cadre des échanges linguistiques, organise tous les quatre ans une tournée européenne.
Il s’agit de Lycéens qui pratiquent et apprennent la musique au sein de leur établissement scolaire ; une formation différente de celle des musiciens de l’Atelier de musique de chambre, qui sont tous inscrits dans un conservatoire pour leur cursus instrumental ou vocal. La rencontre de ces deux approches ne pouvait être que passionnante et enrichissante !

Deux concerts auront lieu à l’extérieur de l’école :

•  le 14 mars 2016 à la MPAA/Saint-Germain (maison des pratiques artistiques amateurs) à 19h30 au 4, rue Félibien dans le 6ème arrondissement.
    Lors de ce concert, le chœur et la Brass Band de la Latin School présenteront une partie de leur répertoire : marches, ouvertures, musiques de film etc ; certains ensembles de musique de chambre partageront la scène avec eux lors de ce « concert-rencontre » entre les deux écoles.
    L’entrée à ce concert est libre mais la réservation est obligatoire (voir pièce jointe) : 01 46 34 68 58 ou reservation@mpaa.fr
  •  le 16 mars2016 à 20h à la Cathédrale américaine au 23 Avenue Georges V dans le 8ème arrondissement.
    Lors de ce concert, certains musiciens de l’Atelier de Musique de Chambre accompagneront le chœur et/ou intégreront le chœur et l’orchestre pour une pièce finale.

Nous espérons vous voir nombreux à ces concerts pour applaudir ces jeunes musiciens qui souhaitent partager leur musique avec le public français et leurs partenaires musiciens de l’école alsacienne !

Deux concerts à l’école :

Concerts réservés aux élèves et aux professeurs de l’École alsacienne.

•  le mardi 15 mars à 14h le chœur de la Latin School (42 choristes) présentera un programme d’une heure au théâtre Pierre Lamy.
  •  le jeudi 17 mars entre 13h et 14h, la Brass Band (72 instrumentistes) remplira la scène du TPL pour ce dernier concert parisien.

• Document(s) joint(s)
    flyer_latin_school.pdf