Des élèves de 4ème à Vienne

Dans le cadre de l’échange avec le Theresianum de Vienne

Article du 7 mars 2019, publié par Romain Borrelli (modifié le 14 juin 2019 et consulté 258 fois).

Le groupe de 25 élèves de 4e en échange est arrivé à Vienne le dimanche 3 mars. Les élèves autrichiens ont réservé aux nôtres un chaleureux "cri de bienvenue" à l’aéroport.
Chacun a alors rejoint sa famille d’accueil pour le reste de la journée. A partir de lundi matin le célèbre Theresianum est devenu le quotidien des élèves de l’Ecole alsacienne, où il se retrouvent chaque matin pour des cours en matinée, le déjeuner à la cantine, puis des visites en groupe l’après-midi avec nos professeurs.

"Quelques nouvelles de notre séjour à Vienne avec les élèves de 4ème.
Pour l’instant tout se passe bien. Le temps est vraiment magnifique, malgré le vent. Après une matinée studieuse, les élèves sont repartis dans différentes classes et assistent aux cours, puis à 11h50 nous nous retrouvons pour une heure commune, dédiée à la présentation des exposés et l’écriture du journal de bord. Les premières visites, la cathédrale Saint Étienne, la Maison de la Musique et la Maison de Beethoven nous ont très vite plongés dans l’ambiance très particulière de Vienne. Ici le temps semble avancer moins vite qu’en France."
Margarita Franchi

Des nouvelles fraiches : L’heure commune s’est très bien passée, pas d’exposés pour aujourd’hui, nous les avons fait parler du week-end (deux/trois phrases en allemand, certains ont pris la parole de manière très spontanée), puis déjeuner à la cantine. Nous sommes partis vers 13h30 et avons pris le métro pour aller visiter la Kapuzinergruft (très impressionnant !!) puis nous sommes rentrés dans la Kapuzinerkirche juste à côté. Temps libre ensuite pour que les élèves puissent manger un petit quelque chose (à dire vrai, tout le monde ou presque a fini par aller acheter des Manner, preuve à l’appui !)
Nous sommes ensuite partis vers le Volksgarten, avons ensuite fait un tour de tram pour être au chaud et nous avons fini par aller au Naschmarkt où nous avons pris un chocolat chaud avant de repartir au Theresianum.
Bref, une très bonne journée malgré un peu de pluie et beaucoup de vent !
Justine Robin

Document(s) joint(s)