Groupe Rock : Activité annexe Grand collège

Article du 30 juin 2019, publié par Catherine Guillaud (modifié le 1er juillet 2019 et consulté 280 fois).

Informations pratiques - 2019/2020

•  Intervenant : Christophe Rosin (Musicien)
  •  Horaire : Mercredi de 18h30 à 20h30
  •  Coût : 174 euros

Descriptif de l’activité

L’atelier groupe rock est un atelier destiné aux élèves souhaitant jouer d’un instrument et/ou chanter pour préparer tout au long des séances le concert de fin d’année qui se déroule au Théâtre Pierre Lamy.
    →Pour les musiciens, il est impératif de maîtriser au moins un instrument de musique (plusieurs années de maîtrise de la guitare électrique, du clavier, de la basse ou de la batterie).
    →Pour les chanteurs, il est indispensable de participer comme voix lead et comme backing vocals.
    Pour tous, on attend une vraie motivation pour réaliser un travail collectif en y apportant sa contribution originale.
    L’atelier groupe rock n’est pas un cours de musique, mais des séances régulières de répétition.
    Les élèves proposent des reprises ou des compositions à jouer. Le style de musique est rock et pop-rock.
    L’esprit de groupe est essentiel, y compris pour installer et démonter le matériel de musique pour chaque répétition.
    La présence de tous les élèves à chaque séance est indispensable.

Christophe Rosin

JPEG - 89.4 ko
  • École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État