#JeSuisCharlie : liens, réunion, Vigipirate

Article du 26 janvier 2015, publié par Brice Parent (modifié le 29 janvier 2015 et consulté 274 fois).

Les assassinats perpétrés le 7 janvier 2015 et les jours qui ont suivi se sont attaqués, au-delà des personnes, aux valeurs fondamentales de notre République. Vous trouverez, ci-dessous, quelques liens destinés à aborder ces questions essentielles avec nos élèves et nos enfants.

Nous vous rappelons, qu’à l’initiative du Comité quadripartite, une réunion hebdomadaire est organisée au Foyer du bas avec les élèves et les professeurs qui le souhaitent, le lundi à 17h, afin d’aborder ces questions et de réfléchir aux actions à mettre en place.

En ce qui concerne les mesures de sécurité : le Rectorat de Paris a annoncé, la semaine dernière, que les sorties et voyages étaient à nouveau autorisés. Les autres mesures de précaution du plan Vigipirate alerte attentats restent en place.

Quelques liens

•  « Charlie », Dieudonné… : quelles limites à la liberté d’expression ?, Le Monde, 14/01/2015
  •  Dans quelles conditions l’islam autorise-t-il la représentation du Prophète ?, Le Monde, 15/01/2015
  •  La caricature, art brûlant, Le Monde (Culture et Idées), 17/01/2015