* L’APEEA *

Association des parents d’élèves de l’École alsacienne

Article du 7 mai 2004, publié par PO (modifié le 9 novembre 2009 et consulté 2326 fois).

www.apeea.net

L’Association des parents d’élèves de l’Ecole alsacienne (A.P.E.E.A.) est une association régie par la loi de 1901, indépendante et autonome. Elle regroupe l’ensemble des parents d’élèves de l’Ecole, et entretient et renforce des relations confiantes et amicales entre les parents et l’Ecole.

Fonctionnement : L’Assemblée générale des parents se réunit au moins une fois par an. Le Comité est composé de vingt membres, parents d’élèves, élus par l’Assemblée générale pour 2 ans. La cotisation est fixée à 30,50 € par trimestre. Elle est prélevée par l’Ecole.

Actions : L’association participe à la vie de l’Ecole à travers son Comité, qui représente les parents auprès des instances de l’Ecole et les délégués de classe.

Le Comité se réunit toutes les trois semaines, et au moins deux fois par trimestre avec la Direction. Un représentant de l’A.P.E.E.A. siège de droit au Conseil d’administration de l’Ecole. Le Comité délègue des membres auprès du Comité quadripartite et du Conseil d’établissement, anime des commissions ouvertes aux parents et soutient l’action de l’Ecole dans les domaines qu’il détermine (bibliothèque, voyages, informatique, sports, théâtre, musique, remplacement d’enseignants).

Le Bulletin des parents et les procès-verbaux des réunions du Comité permettent aux parents d’être informés des activités de l’association. Il paraît trimestriellement.