L’Art pour tous

Catalogue des œuvres d’art de l’École alsacienne

Article du 9 octobre 2017, publié par Brice Parent (modifié le 9 octobre 2017 et consulté 448 fois).

Pendant l’année scolaire 2016-2017, les élèves de la classe de Seconde-Patrimoine ont répertorié, documenté, photographié, réalisé des recherches sur les artistes et produit des textes sur les oeuvres d’art présentes à l’École.

C’est dans la perspective d’un archivage précis de cette production artistique pour un site web que les élèves ont travaillé à la diffusion à un plus large public. Aujourd’hui, nous mettons ce site à la disposition des générations futures d’élèves pour qu’ils complètent et enrichissent le site de toute nouvelle oeuvre d’art acquise par l’École.

L’art pour tous

Professeure : Florence LACOMBE

Classe de Seconde-Patrimoine : Ava ANGEL, Andrea ARDITI, Adrien AUFAN
STOFFELS D’HAUTEFORT, Élena BAMBERGER, Eve DESTAIS, Emile FURIA,
Kostia HORNAIN, Etienne JARRIER, Ambroise JOLY, Khadijatou KONATE, Lily
LEVY, Rose MARIT, Anna PIERRE, Caroline POOLER, Léo PRADEAU, Lune
ROBIN MARTIN, Clara SIROL, Clara TOURAINE.