Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

L’évolution du métier de photographe

Club photoshop - le jeudi 29 septembre 2016 de 18h30 à 21h30

Article du 28 septembre 2016, publié par Christian Saury (modifié le 28 septembre 2016 et consulté 163 fois).

C’est la rentrée du Club Photoshop Paris qui fête ses 20 ans cette année. Au programme de la rencontre du 29 juin : l’évolution du métier de photographe.

* retrouvez l’intégralité de l’article sur le site du Club Photoshop paris : http://www.photoshop-paris.org/2016/09/stock-photo-contributor.html

I/ Présentation du nouveau portail Adobe Stock photo contributor

II/ Fabrice Michaudeau viendra nous parler de la commercialisation de ses images

Fabrice Michaudeau est actuellement, via sa société Goodluz, l’un des premiers producteurs de photos de stock en France, avec plus de 2 000 000 de photos vendues à ce jour.


Il sera accompagné de Faren Seror , Marketing Manager de l’Adobe Stock (et Fotolia) pour la France, ainsi que Gaëlle Villier, Senior Marketing Manager EMEA pour l’Adobe Stock (et Fotolia) pour l’Europe.


Stéphane Bari fera la présentation technique.

III/ Profession Photographe magazine

En première partie de notre réunion, nous parlerons du magazine papier Profession Photographe qui s’évertue à défendre les photographes professionnels, notamment par l’information sur les évolutions technologiques très rapides.

IV/ Pascal Quittemelle

Pascal Quittemelle dirige autant qu’il soutient (il a eu recours à Ulule l’année passée) le - son - magazine Profession Photographe. Nous profiterons de sa présence pour s’intéresser aussi à lui, à son travail de photographe, au membre de l’UPP depuis 1987, comme à ses opinions.

V/ Vivre de ses photos

Un peu de lecture pour aiguiser vos réflexions. André Amyot, photographe canadien à la retraite, ayant eu la réussite facile, décrypte son succès au travers de conseils tranchés ("coatching"), à l’image de cette fin d’introduction de son livre (page 2) : "Encore une fois, accuser la crise et la société contemporaine de ses difficultés n’est pas une attitude responsable. Vous avez les moyens de garder le contrôle sur "votre" économie et de faire évoluer vos résultats, mais cela exige de la détermination et surtout une grande confiance en soi et en ses talents d’entrepreneur."

VI/ Informations pratiques

Le Club va donc donc se réunir le jeudi 29 septembre 2016, de 18h30 à 21h30, à l’Ecole Alsacienne, 109 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris. L’accueil se fait à partir de 18h15.

Pour des questions de sécurité, l’inscription de chaque participant est obligatoire. En voici le formulaire : http://www.photoshop-paris.org/2016/09/inscription-la-reunion-club-photoshop.html

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84