Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

La Cage à lapin et Le Rêve d’Alvaro

deux spectacles de La Fabryk - 24 et 25 juin 2019

Article du 24 juin 2019, publié par Brice Parent (modifié le 24 juin 2019 et consulté 84 fois).

La Fabryk, la compagnie qui organise les ateliers théâtre du collège et du lycée, représente le travail de ses ateliers universitaires, au théâtre de l’École alsacienne, les 24 et 25 juin 2019 à 20h.
Billets en vente sur place, avant le spectacle.

LA CAGE À LAPIN

LUNDI 24 JUIN 2019 - 20 h - THÉÂTRE DE L’ÉCOLE ALSACIENNE
109, rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris
(entrée : 4 €)

Dans un monde qui ressemble de loin à la France des années 80, Mama règne sur la famille Lapin qui survit dans un petit appartement d’une pièce et demi avec bonheur, soi-disant… Car en vérité, c’est la catastrophe : le benjamin, élève pourtant modèle, se fait renvoyer du lycée, le père cache son licenciement à sa femme et le fils ainé est à la tête d’une organisation clandestine alors qu’il fait croire à tout le monde qu’il travaille à l’étranger...
Pendant ce temps, le troisième fils fait passer des armes, les deux filles sont en plein déboire amoureux et la voisine Mme Duperri s’incruste dans l’appartement avec sa nièce. Bref, les problèmes s’enchainent à un rythme effréné...
La famille Lapin réussira-t-elle à rester unie malgré toutes ces péripéties ?

Une pièce fantaisiste, à l’humour déjanté mais aussi pleine de profondeur.

Avec Ramy Al Khalil, Emma Amina, Selima Atallah, Georges Bertherat, Anaïs Carré, Mauve Catherinet, Gaspard Douin, Catherine Keip, Guillaume Marchand, Bertille Massé, Élise Mathelier, Jonathan Maugard, Tom Piekarski, Lisa-Marie Schütze et Valentin Volant
Adaptation et mise en scène : Franck Duarte

Avec le soutien de la Sorbonne Université, du fonds FSDIE, de l’Université Paris-Diderot, de l’École alsacienne et de radio Campus.

LE RÊVE D’ALVARO

MARDI 25 JUIN 2019 - 20 h - THÉÂTRE DE L’ÉCOLE ALSACIENNE
109, rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris
(entrée : 4 €)

Et si la guerre de Troie était en train d’avoir lieu, une fois encore ?
Par une nuit d’orage terrible, l’ange Aël a reçu une mission difficile : il doit accompagner les trois Saintes, Marie, Madeleine et Véronique, jusqu’au jeune berger Alvaro Boboso. C’est en effet ce dernier qui a été choisi pour déterminer laquelle des trois Saintes donnerait son nom à la plus grande cathédrale du monde.
Madeleine propose alors un marché au candide Alvaro : s’il la désigne, il recevra en retour l’amour de la plus belle femme du monde, Elleen Whitarm, mannequin star, qui ignore qui elle est.
Dès lors, tout s’emballe. Argent, pouvoir, amour. La guerre ne fait que commencer entre deux camps qui s’affrontent au cœur de la jungle. Qui va l’emporter ?

Le Rêve d’Alvaro, une farce tragique et mondialiste.

Avec Lola Arnoux, Paul Blot, Laure Boumancha, Alice Bourbon, Thomas Briffard, Daniele Cannarsa, Jeanne de Courson, Abouthena Debja, Éléonore Di Maria, Zoé Forleo, Sarra Hachani, Valentin Neyrac, Aurélia Ruhier et Elise TernoyAdaptation et mise en scène : Marie-Line Vergnaux - assistée de Louis Garbe

Avec le soutien de la Sorbonne Université, du fonds FSDIE, de l’Université Paris-Diderot, de l’École alsacienne et de radio Campus.

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84