La Supraconductivité, par Julien Bobroff

Conférence - le vendredi 8 février 2013 à 17h

Article du 31 janvier 2013, publié par PO (modifié le 31 janvier 2013 et consulté 631 fois). Logo : crédits J.Bobroff, LPS

La supraconductivité

L’École alsacienne aura le plaisir de recevoir, dans le cadre de son cycle de conférences pour les lycéens, Julien Bobroff, professeur à l’Université Paris-Sud, chercheur au Laboratoire de Physique des Solides (UPS,CNRS), autour du thème de la supraconductivité.

vendredi 8 février 2013 à 17h au Théâtre de l’École alsacienne

Conférence obligatoire pour les élèves de 1eS. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Documents

Podcast : "À quand la supraconductivité à température ambiante ?", Sciences publiques, émission du 13 mai 2011, France Culture.

•  S. Blundell, La supraconductivité, 100 ans après, Paris, Belin.
  •  J. Matricon et G. Waysand, La guerre du froid, Paris, Seuil.
  •  Pablo Jensen, Entrer en matière, Paris, Seuil.
    Illustrations
    LévitationBijouxPliage

Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de l'album sur notre galerie Flickr.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État