Les activités annexes - Collège et Lycée - 2018/2019

Présentation

Article du 29 juin 2018, publié par Brice Parent (modifié le 2 juillet 2018 et consulté 4612 fois).

Liste des activités ci-dessous et ici : Activités annexes du Grand collège

Inscriptions

Toutes les inscriptions aux activités annexes du Grand collège (collège et lycée) se font par l’intermédiaire du site de l’École, à l’aide du formulaire en ligne qui sera accessible à compter du Lundi 2 juillet 2018 à 20h

En attendant, vous trouverez, dans cet article, des précisions sur les activités proposées ainsi que sur leur fonctionnement.

Début des inscriptions Lundi 2 juillet 2018 - 20 h
Fin des inscriptions Lundi 9 juillet 2018 - 08 h
Validation des inscriptions et information aux familles Lundi 16 juillet 2018
Début des activités annexes Lundi 24 septembre 2018
Fin des activités annexes Vendredi 31 mai 2019 pour les activités sportives
Vendredi 7 juin 2019 pour les autres activités

Important

•  Effectif minimum : Une activité ne pourra ouvrir qu’à partir d’un effectif permettant de couvrir les frais de fonctionnement de celle-ci.
  •  Effectif maximum : Certaines activités ont un effectif limité ; les inscriptions seront clôturées dès que l’effectif maximum sera atteint.
  •  Attention : Les inscriptions enregistrées le 9 juillet sont définitives : un mail de confirmation par activité vous sera envoyé à compter du 16 juillet. Les demandes de désinscriptions - uniquement en cas d’incompatibilité avérée avec l’emploi du temps scolaire de l’élève - seront acceptées à condition d’être signalées avant le mercredi 12 septembre 2018.
  •  Engagement annuel : L’inscription à une activité annexe constitue un engagement financier pour l’année scolaire complète : si un élève cesse de participer à une activité annexe, le montant de celle-ci sera néanmoins dû sur l’année entière. De la même façon, si un élève part en échange longue durée, la famille s’engage à payer l’activité pour l’année entière.
  •  Contrôle des présences : La présence des élèves aux activités est contrôlée par le personnel éducatif. Il est demandé aux familles de bien vouloir signaler à Mme Guillaud (CPE) et Mme Beaufils (adjointe d’éducation) toute absence par mail à l’adresse suivante : aa-etude@ecole-alsacienne.org
  •  Horaires pour les lycéens : voir en fin d’article.

Liste et description des activités annexes

La liste des activités et les horaires proposés se trouvent dans le document ci-dessous :

Vous pouvez également consulter des informations supplémentaires sur la plupart des activités annexes, sur la page de la rubrique Activités annexes du Grand collège

Nous vous rappelons que l’association sportive propose également des activités sportives.

Important : horaires des options et des activités annexes pour les lycéens.
    Attention, certaines activités annexes proposées peuvent être incompatibles avec les emplois du temps des élèves du lycée.

Vous trouverez, ci-dessous, un emploi du temps prévisionnel des options des lycéens.

Correctifs

•  02/07/2018 - 08h00 : l’activité "atelier artistique" a lieu le jeudi (la circulaire indiquait mardi, par erreur)
  •  02/07/2018 - 10h30 : l’activité "basket ball" n’est proposée qu’aux collégiens
  •  02/07/2018 - 15h20 : horaire des options LV3 chinois et grec modifié en terminale