Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Les élèves d’italien de 3è à Livourne

Article du 22 mai 2018, publié par Romain Borrelli (modifié le 22 mai 2018 et consulté 500 fois).

"Du 29 avril au 6 mai, les 31 élèves d’italien de 3e ont effectué le traditionnel séjour linguistique à Livourne en Toscane accompagnés de leur professeur Clara Moressa et leur assistante d’italien Ninetta Strano. Comme tous les ans, ils ont suivi des cours d’italien le matin, effectué plusieurs visites l’après-midi.
Cette année, une nouvelle activité leur a été proposée : un cours de cuisine italienne. Sous le contrôle vigilant d’Alessandro, cuisinier italien, chacun a appris à préparer des pâtes fraîches et est reparti avec sa petite boîte de raviolis : beaucoup de fous-rires et une belle satisfaction pour tous !
Un autre moment fort a été la soirée offerte par les élèves aux familles italiennes qui les ont hébergés. Au café-théâtre de la ville, nos élèves ont présenté 31 sites italiens du Nord au Sud de la péninsule pour un beau voyage de découvertes parfois très étonnantes et un concert de chansons italiennes : accompagnés par la guitare et le violon, ils ont chanté des titres aussi célèbres qu’émouvants allant de "Vieni via con me" de Paolo Conte à "Il cielo in una stanza" de Gino Paoli à l’incontournable "Bella Ciao".
Bravo à eux tous pour leur enthousiasme, leur fraicheur et leur curiosité ! A présent, tous les élèves peuvent l’affirmer : "L’Italie est tellement plus belle quand on parle sa langue !"
Clara Moressa

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84