Mon bonhomme

Article du 23 novembre 2011, publié par Julie Moneyron (modifié le 18 novembre 2011 et consulté 617 fois). Logo : Julie Moneyron

Réalisation d’un bonhomme en pâte à modeler

Sur les conseils de la psychologue du Petit Collège, Mme Sorg, chaque enfant de 12ème2, lors de séances permettant de développer leur motricité fine, sera amené régulièrement à réaliser un bonhomme en pâte à modeler.

A chaque fois, les bonhommes seront pris en photo afin de constituer un petit livret permettant de voir l’évolution dans la maîtrise du geste mais aussi dans la représentation du schéma corporel.

Chacun a pris beaucoup de plaisir à réaliser son bonhomme et les façons de procéder ont été très diverses !