Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Semaine de la science - Mozart et les étoiles

Jeudi 11 février 2016 - Hubert Reeves et l’ensemble Calliopée

Article du 8 février 2016, publié par Romain Borrelli (modifié le 9 février 2016 et consulté 407 fois). Logo : ESA/Hubble & NASA, Acknowledgement : Judy Schmidt

Jeudi 18 février au Théâtre Pierre Lamy de l’Ecole alsacienne.
Un spectacle à voir absolument !

Certains comptent les étoiles, Hubert Reeves, lui, les conte...

Astrophysicien réputé, auteur de plusieurs travaux spécialisés, il aime la littérature et la musique, faisant songer à ces esprits d’autrefois qui mariaient la science et l’art.

Le spectacle Mozart et les étoiles est conçu "double voix" par Hubert Reeves et la musicienne Karine Lethiec. Il nous propulse dans un espace temps entre création du cosmos et création musicale, où Hubert Reeves nous rappelle que nous sommes tous des "poussières d’étoile" et nous fait prendre conscience du lien entre la création de l’univers et la création artistique.

Les chefs d’oeuvre du grand répertoire classique, de Mozart à Hersant, permettent d’illustrer les grandes lois de l’univers, sa structure, ses particules élémentaires, la vie des étoiles. Au moyen de projections d’images du cosmos, Hubert Reeves et l’ensemble Calliopée conjuguent astronomie et musique.

Réservation indispensable : Billetterie en ligne

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84