Sommaire

Sommaire

Recherche

Nous suivre

newsletter facebook twitter

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Offre d’emploi - Directeur(trice) du primaire

Article du 27 mars 2017, publié par Marie Comyn (modifié le 27 mars 2017 et consulté 1087 fois).

L’École alsacienne (association reconnue d’utilité publique), établissement scolaire privé laïque sous contrat d’association, 1780 élèves (école, collège, lycée) recherche en contrat à durée indéterminée pour la rentrée 2017 un(e) :

Directeur(trice) du primaire (Petit collège)

L’école primaire (Petit collège) est composé de 21 classes, réparties dans les sections maternelle et élémentaire, de la moyenne section au CM2 (570 élèves).
L’équipe comprend : 21 professeurs des écoles, 10 Professeurs spécialisés (anglais, chinois, EPS, psychomotricité, musique, arts plastiques, sculpture), un conseiller d’éducation, 3 adjoints d’éducation, un psychologue scolaire, 2 bibliothécaires, 2 assistantes maternelles.

Missions :
Outre les compétences et fonctions spécifiques telles que définies dans le décret n°89-122 modifié du 24/02/1989, et le référentiel métier des directeurs d’écoles BOEN spécial n°7 du 11 décembre 2014. :
Encadrer et animer l’ensemble du personnel dédié au primaire et assurer à ce titre un rôle de « manager de proximité ». S’attacher à fédérer l’équipe autour des projets.
Etre le garant, sous l’autorité du chef d’Établissement, de la bonne marche de l’école tant au niveau de la vie pédagogique que de la vie scolaire
Assurer l’encadrement pédagogique de l’équipe ainsi que la formation des enseignants recrutés, assurer les relations avec les parents d’élèves, coordonner le recrutement des nouveaux élèves.

Ce poste requiert de la disponibilité et une forte envie de s’investir.

Profil :
Diplôme : minimum requis Bac + 4.
Concours : Professeur des Écoles
Expérience : une expérience solide dans la direction d’une école primaire est exigée ; très bonne connaissance des institutions et du système éducatif français.
Compétences comportementales : Sens de l’écoute et de la diplomatie, autonomie, discrétion, management.
Compétences techniques : Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, internet, messagerie).

Environnement :
Sous l’autorité du chef d’établissement et en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel de l’établissement.

Conditions et avantages :
Contrat : CDI avec prise de poste fin août 2017
Appartement de fonction dans l’établissement
Rémunération : Professeur des Écoles par l’Education Nationale et indemnité de responsabilité versée par l’École alsacienne.

Pour déposer votre candidature, merci de compléter le questionnaire suivant en prenant soin d’ajouter votre dernier rapport d’inspection, votre CV et une lettre de motivation :

École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État

109, rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris | Tél : +33 (0)1 44 32 04 70 | Fax : +33 (0)1 43 29 02 84