Partitions notées, annotées... à noter

Article du 24 mai 2012, publié par Daniel Faugeron (modifié le 26 mai 2012 et consulté 1044 fois).

Damien Fourchy et Pierre-Stéphane Schmidlet, étudiants au Département de pédagogie du CNSM de Paris (Formation CA), ont mené une expérience pédagogique avec quatre groupes d’élèves de l’Atelier de musique de chambre de Maria Giota. Elle était basée sur l’interprétation d’œuvres sans, puis avec, les annotations musicales des compositeurs.

Ce projet a été accompagné par :

• Jeanne-Marie Conquer, violoniste, membre de l’Ensemble intercontemporain, professeur de violon au conservatoire du Centre,
  • Pascal Zavaro, compositeur intervenant lors de la séance bilan,
  • Louis Langrée, chef d’orchestre intervenant en phase finale du projet,
  • Pascale Hertu, inspectrice de l’Académie de Paris présente à la séance bilan.

Les quatre vidéos qui suivent présentent les rendus de chaque groupe.

Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
Ce contenu n'est pas accessible dans le site ARCHIVES.

Mots-clefs de l'article

vidéos

Les autres articles de la rubrique

Créations électroacoustiques