* Projet Inform’Africa *

Article du 28 janvier 2010, publié par PO (modifié le 29 janvier 2010 et consulté 848 fois).

Création d’un laboratoire informatique pour le Collège de Diembering en Casamance au Sénégal

Depuis 2007, je me suis rendu trois fois au Sénégal dans la région de la Basse-Casamance. Lors de mon voyage en octobre 2008, j’ai rencontré un élève de 4ème du Collège de Diembering qui compte environ 300 élèves.

De cette rencontre est né le projet suivant : équiper, former les professeurs et organiser un laboratoire informatique pour le Collège de Diembering en s’inspirant de l’organisation des salles informatiques à l’Ecole alsacienne.

Je dois lever des fonds qui me permettront au sein de l’Association Inform’Africa de réaliser ce projet.

Les différentes étapes de mon projet sont les suivantes :

•  Définition des besoins (matériels et logiciels)
  •  Création de l’architecture du projet sur le modèle de l‘Ecole Alsacienne ou pas
  •  Création d’un cahier des charges à remettre à différents fournisseurs (fournitures, installation et maintenance)
  •  Obtention des devis
  •  Evaluation des besoins logiciels : Licence Microsoft, logiciels pédagogiques (maths, anglais, français… )
  •  Licences B2I
  •  Devis logiciels
  •  Budget
  •  Levée de fonds et contacts avec les entreprises (plusieurs entreprises sont en effet intéressées par le projet)
  •  Acquisition, installation et formation.

Vous trouverez ci-joint le dossier complet du projet et le bulletin de soutien.

Eliott Sounigo

• Document(s) joint(s)
    Bulletin de soutien
    28 janvier 2010