Rappel : Shakespeare : Le théâtre du monde

Conversation avec Francois Laroque, mardi 1er mai 2018, 14h

Article du 30 avril 2018, publié par Brice Parent (modifié le 14 mai 2018 et consulté 186 fois).

“All the world’s a stage,
and all men and women merely players ;”
As You Like It, Act II scene 7

Qui était vraiment William Shakespeare ?
En quoi consiste son oeuvre et pourquoi fascine-t-elle toujours autant ?
Que nous apprend une comédie comme Beaucoup de bruit pour rien sur l’amour et les relations hommes-femmes ? Pourquoi continue-t-elle à nous faire rire et nous troubler tout à la fois ?
En quoi La Tempête apparaît-elle comme son oeuvre testamentaire ?
Comment qualifier cet ovni théâtral ?

Dans le cadre de la 52e saison de l’atelier théâtre lycée consacrée à William Shakespeare, l’École alsacienne vous invite à une rencontre exceptionnelle avec [François Laroque ?]. Il apportera un éclairage aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser concernant la vie de cet immense dramaturge en s’attachant particulièrement à Beaucoup de bruit pour rien et à La Tempête que l’ATEA met en scène cette année.

Réservation indispensable :

François Laroque est professeur émérite de littérature anglaise à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Il est, entre autres, l’auteur de Shakespeare et la fête, paru aux PUF en 1988, ouvrage traduit en anglais à Cambridge University Press et en japonais (1991, 2007), de Shakespeare Comme il vous plaira (Gallimard, 2007), traducteur de Shakespeare et Marlowe et co-directeur du Théâtre Élisabéthain, Paris, Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade), 2009. Son dernier ouvrage, Le Dictionnaire amoureux de Shakespeare, est paru en 2016.

Shakespeare à l’École alsacienne :

•  La Tempête du lundi 30 avril au samedi 5 mai à 20h00
  •  Beaucoup de bruit pour rien du lundi 7 mai au samedi 12 mai à 20h00
  •  Rencontre avec François Laroque mardi 1er mai à 14h00

Merci à Catherine Pellerin, professeur d’anglais à l’École alsacienne d’avoir organisé cet évènement.

• Document(s) joint(s)
    programme_rencontre_francois_laroque-2.pdf