Recrutement d’un(e) assistant(e) de sciences

Venez travailler à l’École alsacienne !

Article du 8 mars 2019, publié par (modifié le 8 mars 2019 et consulté 426 fois).

L’École alsacienne

L’École alsacienne est un établissement privé laïque, sous contrat d’association avec l’État, reconnu d’utilité publique et fondé en 1874.

Située dans le 6e arrondissement de Paris, l’École alsacienne est composée d’une école maternelle, d’une école élémentaire, d’un collège et d’un lycée.

site Internet : www.ecole-alsacienne.org
adresse : 109 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Poste proposé

Pour le lundi 11 mars 2019, pour le collège et le lycée, nous recherchons, en contrat à durée déterminée, un(e) adjoint(e) d’éducation qui travaillera en tant qu’assistant(e) de sciences. Il/elle aura pour mission :

•  de prendre en charge des groupes classes afin de leur proposer des activités pédagogiques scientifiques, notamment en cas d’absence de professeur,
  •  de contribuer, aux côtés des professeurs, au rayonnement des sciences dans l’établissement.

Caractéristiques du poste

•  CDU jusqu’au 30 juin 2019
  •  mi-temps de 17,5h/semaine
  •  rémunération entre 800 € et 1200 € brut mensuel selon expérience et en application de la grille de la fonction publique

Profil recherché

Titulaire, au minimum, d’un bac +2 d’une discipline scientifique et ayant déjà une expérience de l’encadrement de jeunes, vous vous reconnaissez dans le projet d’établissement de l’École alsacienne et voulez vous investir dans les différents projets qu’il rend possible.
    .

En particulier :

•  Vous voulez accompagner les élèves, quels que soient leurs profils, avec bienveillance et exigence, vers leur épanouissement personnel et leur réussite scolaire,
  •  Vous souhaitez transmettre des connaissances aux élèves du collège comme du lycée et leur proposer des activités pédagogiques conformément aux recommandation des professeurs qui vous encadreront,
  •  Vous aimez vous questionner sur la pédagogie, vous former, faire évoluer vos pratiques éducatives et pédagogiques et vous vous intéressez au rôle que le numérique peut jouer dans l’éducation,
  •  Vous avez envie d’échanger et de collaborer avec vos collègues,
  •  Vous participerez volontiers aux nombreuses activités proposées par l’établissement et vous êtes prêt à accompagner les voyages et les échanges organisés.

Missions principales
    L’assistant de sciences conduira ses missions en lien avec les professeurs de sciences et notamment les professeurs coordinateurs.

Accompagnement pédagogique des élèves :

•  prendre en charge des groupes d’élèves, notamment en cas d’absence des professeurs, pour leur proposer des activités pédagogiques scientifiques adaptées à leur niveau de classe
  •  participer à des cours ou TP des classes scientifiques (co-intervention sous la conduite du professeur)
  •  animer des ateliers scientifiques hors temps de cours

Valorisation des sciences au sein de l’établissement :

•  organiser de sorties scolaires à caractère scientifique (proposition, réservation, accompagnement…)
  •  réaliser de documents scientifiques et notamment de valorisation des sciences (documents papier, affiches, films, diaporamas, présentation de travaux d’élèves, etc.)
  •  créer une newsletter des sciences
  •  contribuer au travail des équipes (mise à jour des documents pédagogiques, organisation ou surveillance d’épreuves, etc.)

Vie privée et RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
    Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Podio afin de recueillir les candidatures aux postes publiés.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires au recrutement engendrerait l’impossibilité de postuler.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.

Les données sont conservées pendant une année civile sur Podio.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État