Recrutement d’un(e) intendant(e) sous-directeur(trice)

Venez travailler à l’École alsacienne !

Article du 13 mai 2019, publié par Brice Parent (modifié le 13 mai 2019 et consulté 574 fois).

Le directeur de l’Ecole alsacienne (établissement privé laïque sous contrat d’association, 109, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris), association reconnue d’utilité publique, recherche pour la rentrée 2019 un sous-directeur, placé sous l’autorité du Directeur et en lien fonctionnel avec le Président et le Trésorier :

•  chef de service de l’intendance, il a directement sous sa responsabilité onze personnes et deux sous-traitants entretien et restauration ;
  •  il contribue à la mise en œuvre des axes de développement présentés par le Directeur et approuvés au Conseil d’administration, au pilotage des projets structurants de l’établissement tout en garantissant les équilibres financiers, le respect des règles de gestion du personnel et sa sécurité juridique ;
  •  il prépare et exécute un budget de plus de 10 millions d’euros, gère la trésorerie, tient la comptabilité et présente les comptes aux instances ;
  •  assure la maintenance et la sécurité de l’établissement ainsi que les travaux pluri-annuels de rénovation ;
  •  il participe à la gestion du personnel : l’établissement emploie des fonctionnaires, des contractuels de l’enseignement privé et des employés de droit privé ; il devra maîtriser leurs rémunérations, leurs statuts, leurs régimes sociaux... ;
  •  il contribue aux bonnes relations avec les parents, élèves et personnels ainsi qu’avec le rectorat et les partenaires externes ; Les candidats, en priorité issus des personnels de l’éducation nationale :
  •  auront l’expérience d’un poste similaire, de 15 ans minimum ;
  •  seront motivés par une expérience originale et devront faire preuve de rigueur et de ténacité afin de mettre la gestion au service de la pédagogie ;
  •  auront une capacité de travail importante.

Rémunération :

•   selon l’expérience.

Logement :

•  appartement de fonction de 5 pièces dans l’établissement.

Tous renseignements complémentaires pourront être fournis en s’adressant à l’École au 01 44 32 04 92.

Les candidatures éventuelles, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être adressées à monsieur le Directeur de l’Ecole alsacienne, 109, rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris.

Vie privée et RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
    Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Podio afin de recueillir les candidatures aux postes publiés.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires au recrutement engendrerait l’impossibilité de postuler.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.

Les données sont conservées pendant une année civile sur Podio.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État