Recrutement d’un(e) secrétaire

Venez travailler à l’École alsacienne !

Article du 6 mai 2019, publié par Brice Parent (modifié le 6 mai 2019 et consulté 634 fois).

L’École alsacienne est un Établissement privé laïque, sous contrat d’association avec l’État, reconnu d’utilité publique.

Situé dans le 6e arrondissement de Paris, l’établissement est composé d’une école maternelle, d’une école élémentaire, d’un collège et d’un lycée. Elle accueille 1800 élèves.

Poste proposé

Pour le Service de l’Intendance, nous recherchons, en contrat à durée indéterminée, un(e) secrétaire.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+2 (BTS ou DUT Assistante de gestion PME/PMI, BTS ou DUT GEA option gestion ou d’un diplôme professionnel homologué) ou de 5 ans de pratique professionnelle, vous souhaitez mettre vos qualités d’accueil et d’organisation au service de notre école et de son projet d’établissement.

Les qualités requises :

• efficace, rigoureux(se), polyvalent(e) et organisé(e)
• très bonne présentation
• accueillant(e) et à l’écoute des adultes comme des plus jeunes
• très à l’aise à l’écrit comme à l’oral
• respectueux(se) des procédures et de la confidentialité
• très à l’aise avec les outils bureautiques

Vous :
• communiquez avec politesse et sens de l’accueil
• savez gérer les priorités et appréciez la polyvalence
• rédigez clairement dans le respect de la langue française
• utilisez parfaitement les logiciels de traitement de textes et les tableurs
• aimez travailler en équipe

Vos atouts (ce serait un plus) :
• connaissance d’un logiciel comptable type SAGE

Missions principales

• Secrétariat de l’Intendance :

•   accueil téléphonique et physique,
  •   réponse aux courriels, transmission des informations, suivi des demandes,
  •   courriers, correspondances, archivage, classements,

• Gestion des Moyens Généraux
    o Commandes des fournitures de bureaux, gestion du stock et suivi des dépenses.
    o Suivi des livraisons et des abonnements

• Gestion administrative et comptable

•   gestion des commandes de l’ensemble des services
  •   suivi des factures fournisseurs, enregistrement comptable, paiement et lettrage des comptes
  •   suivi des sorties scolaires et des voyages
  •   suivi des passages au self, encaissement des règlements et relance des personnels
  •   participation aux travaux annuels de clôture

Missions complémentaires

• Service Intérieur (par roulement) :
    o Vérification du planning des réunions
    o Assurer la liaison des agents de maintenance avec les autres services de l’Ecole
    o Information des sous traitants (restauration et société de service)
    o Participer à la préparation de diverses manifestations (fête de fin d’année, assemblée générale)

Conditions :

•  CDI à 35h / semaine
  •  salaire mensuel brut : de 1 600 € à 2 100 € (selon expérience de 0 à 20 ans) avec 13e mois
  •  10 semaines de congés par an réparties en 6 semaines de congé durant l’été et une semaine de congé à chaque période de vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Printemps)
  •  poste susceptible d’être vacant en septembre 2019

Vie privée et RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
    Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Podio afin de recueillir les candidatures aux postes publiés.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires au recrutement engendrerait l’impossibilité de postuler.

Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.

Les données sont conservées pendant une année civile sur Podio.

• École alsacienne - établissement privé laïc sous contrat d'association avec l'État