Si ! vos profs sont marrants !

Article du 16 janvier 2009, publié par PO (modifié le 16 janvier 2009 et consulté 4746 fois).

Les professeurs, c’est bien connu, adorent l’humour. C’est lui qui leur permet de surmonter l’angoisse devant l’idée de se retrouver, tous les matins, devant un troupeau de crétins aux regards hébétés.

La plupart d’entre eux aiment la régularité. C’est ainsi qu’on retrouve parfois, dans les manuels scolaires, des avertissements de type « Attention ! Une blague va arriver ! »

Puis il y a ceux qui aiment improviser. Leur imagination humoristique s’enflamme sans crier gare et place les élèves devant un fait accompli. Pris au dépourvu, l’élève s’interroge : était-ce une blague, oui ou non ? Faut-il rire ? Cela mérite réflexion : s’il rit alors qu’il ne s’agissait pas d’une blague, il va se faire réprimander. S’il reste de marbre alors que c’en était bien une, il risque de mettre son professeur de mauvaise humeur. Et il faut faire vite : rire d’une blague une minute après tous les autres sera très mal vu.

Pour aider à résoudre ce dilemme, nous publions ici les blagues dûment répertoriées des PEA. Apprenez-les par coeur : vous serez alors prêts à réagir très vite (ne riez toutefois pas avant que le professeur ait fini de la raconter, sa blague) et vous vous forgerez une réputation d’élève dynamique, intelligent et vif d’esprit.

Le premier rang, c’est comme à la table du Seigneur, y’a toujours de la place.
Magali Jequier

C’est pas parce qu’on parle du parlement qu’il faut vous mettre en conférence.
François Colodiet

Chaque jour, j’arrive en cours en me disant : "Ah, à qui vais-je bien pouvoir chanter Joyeux anniversaire aujourd’hui ?"
Brigitte Monnier

Moi qui croyais que vous alliez dormir et que je pourrais faire mon cours tranquille !
Micheline Meillassoux

La curra in compotis, la cour des comptes, pas pour faire des compotes.
François Colodiet

Ce n’est pas une pyramide, c’est l’Égypte tout entière !
Alexandre Dédé

Ce n’est pas parce que c’est l’automne que tu dois laisser tomber ta feuille par terre !
Martine Crauk

Ce n’est pas parce que je parle de l’insignifiance de mon rôle qu’il faut faire comme si je n’existais pas.
Vassili Karist

Et quand on a ramassé toutes les marguerites, on fait un beau bouquet : la somme de tous les indices. C’est le printemps !
Alexandre Dédé

On a tout chez Victor Hugo, c’est pire qu’à la Samaritaine.

Cric-crac, merci Kodak !
Jean-Marie Lazerges

T’as oublié ton oreiller ?
Jean-Marie Lazerges

C’est clair ? Au chocolat ! Ah ! Ah ! Éclair au chocolat !
François Colodiet

Amabar...Oh ! Comme c’est drôle ! On dirait un malabar !
Bernard Le Cerf

Alors, premier os... mais c’est un os à moelle !
Alexandre Dédé

L’absolution, ce n’est pas soluble dans l’eau.
François Colodiet

Votre cerveau est comme une éponge... il absorbe tout... Mais c’est qu’ensuite, il faut pas presser !
Alexandre Dédé

Tu ne raisonnes pas, ou plutôt si, tu résonnes comme un tambour.
Jean-Marie Lazerges

Vous avez fumé des géraniums ou quoi ?
François Colodiet

La mémoire est volatile... faut ajouter des barrettes !
Alexandre Dédé

Pour ne pas l’oublier, vous l’épinglerez sur votre verre à dents.
Jean-Marie Lazerges

Un poisson rouge a une mémoire de neuf secondes... Essayez de faire mieux !
Pierre de Panafieu

Votre devoir, c’est comme une radiographie de Claudia Schiffer, ça ne sert à rien.
Magali Jequier

X tend vers zéro en tendant vers plus l’infini ? J’aimerais bien que mon compte en banque en fasse autant !
Alexandre Dédé

Je ne vais pas finir les oscillations forcées aujourd’hui parce que justement, je ne voudrais pas vous forcer.
Marie-Agnès Lahellec

Si je monte sur la table, là, et que je joue du biniou, vous me promettez d’avoir tous la moyenne au prochain contrôle ?
Danielle Philippe

Ou alors on change de couleur. Au lieu d’un bac blanc, un bac rose !
Anne-Marie Baudon

Thèse, antithèse, foutaise...
Louis Hamon

Soyez adultes, mes enfants.
François Colodiet

Vous pourrier peut-être faire autre chose que de rechausser votre chaise.
Anne Polin

La drôle de guerre, c’est un drôle de truc.
Micheline Meillassoux

La psychanalyse, c’est notre pain quotidien.
François Colodiet

Tchip-tchip, manivelle, pouêt-pouêt !
Jean-Marie Lazerges

Vous en riez, misérable ?
Vassili Karist