Soirée africaine au profit d’Unisahel

vendredi 4 décembre 2015 à partir de 18h

Article du 23 novembre 2015, publié par PO (modifié le 1er décembre 2015 et consulté 627 fois). Logo : Stage de bénévolat au Sénégal - Journal de bord

Comme en février 2013, l’École alsacienne organise une soirée africaine qui vous est proposée par les élèves de la classe de 4e5, au bénéfice de l’association Unisahel.

VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2015 À PARTIR DE 18H AU THÉÂTRE PIERRE-LAMY

Attention : pensez à réserver votre place en ligne
à partir du mercredi 25 novembre 2015 à 20h00

Au programme

•  chansons interprétées par les élèves de l’Atelier Chant du Petit collège et des élèves de 7e2 et 7e4
  •  concert des Frères Makouaya
  •  vente de produits et d’objets africains, de cartes postales d’UNISAHEL, etc.
  •  stands de restauration

Christian et Amour Makouaya sont descendants d’une lignée de musiciens et conteurs de l’ethnie Kongo. Ils pratiquent ainsi la sanza et divers autres instruments depuis leur enfance. Établis en région parisienne, ils animent régulièrement les ateliers de sanza de la Cité de la Musique. À l’image des soirées musicales dans les villages kongo, leur concert se présente comme un voyage musical au cœur des traditions du Congo-Brazzaville.

•  Les frères Makouaya sur Facebook

L’invitation des 4e5

Vous voulez changer votre routine du vendredi soir ? Tant mieux, car nous avons une proposition à vous faire : le vendredi 4 décembre, nous organisons au théâtre Pierre Lamy LA soirée africaine dont les bénéfices iront au profit d’UNISAHEL.

Rendez-vous à 18h au théâtre pour écouter vos enfants du Petit Collège interpréter des chants africains. Ces chants seront suivis d’un spectacle musical africain où vous pourrez découvrir des artistes congolais, les frères Makouaya, qui vous feront voyager et visiter leur continent. N’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’Ecole par le biais de la billetterie en ligne, le prix des places est à votre discrétion.

Vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux de Noël ? Vous pourrez trouver dans nos différents stands des objets originaux en rapport avec l’Afrique.

Un spectacle, ça creuse, alors si vous avez faim, venez au buffet africain !!! Vous pourrez déguster nos délicieuses pâtisseries et vous ne serez pas déçus !

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre dans notre monde de projets fous ?

Unisahel

Depuis de nombreuses années, l’École alsacienne soutient les actions de l’association Unisahel.
    En 2015/2016 :

•  un groupe d’élèves de seconde effectuera un stage de bénévolat Sénégal avec l’association Natangué, partenaire d’Unisahel, comme ce fut le cas en 2014 : Stage de bénévolat au Sénégal - Journal de bord
  •  la classe de 4e5 poursuit le projet Interculturel qui la relie au collège Ronsard de Tremblay-En-France et au collège de Mbodiene
  • Document(s) joint(s)
    Dépliant UNISAHEL