Voix d’Espagne

Concert du lundi 31 mars 2014

Article du 23 mars 2014, publié par PO (modifié le 13 avril 2014 et consulté 422 fois).

Retrouvez la vidéo du concert Voix d’Espagne : « Voix d’Espagne » en vidéo

Un concert exceptionnel vous est proposé le lundi 31 mars à 20h au théâtre Pierre Lamy.

Il réunit l’Ensemble vocal de l’école, créé il y a quatre ans par Sylvie Sivann, et l’Atelier de Musique de chambre fondé par Maria Giota, qui fête cette année son dixième anniversaire.

À cette occasion, nous avons construit un programme original autour de la musique espagnole avec des pièces vocales, instrumentales et des chorégraphies destinées à mettre en valeur plusieurs facettes de la musique espagnole.

Sont associés à ce projet : Aleksi Barrière, ancien élève devenu metteur en scène ; Clément Mao-Takacs, jeune chef d’orchestre qui connaît en profondeur ce répertoire.

Ses arrangements de trois pièces de Manuel de Falla et de Granados seront interprétés par l’ensemble vocal avec un ensemble instrumental réunissant l’Atelier de Musique de chambre, d’anciens élèves et parents d’élèves.

Par ailleurs, Clément Mao-Takacs donnera, le vendredi 28 mars, une Masterclasse aux élèves de l’Atelier de Musique de chambre participant à ce projet.

En prolongement de cette collaboration, il nous propose également une répétition ouverte avec son orchestre, qui aura lieu le mercredi 2 avril, toujours au théâtre Pierre-Lamy.

Au plaisir de vous retrouver prochainement en musique !

Document(s) joint(s)
Affiche - Voix d’Espagne