Voyage à Livourne des élèves de 3e (2014)

du 10 au 18 mai 2014

Article du 19 mai 2014, publié par Catherine Guillaud (modifié le 19 mai 2014 et consulté 551 fois).

Les élèves de 3e, étudiant l’italien, ont profité d’un séjour linguistique et culturel en Toscane.
Ce séjour est pour eux une occasion précieuse de mettre à l’épreuve leurs connaissances de la langue qu’ils étudient depuis la classe de quatrième et de faire des progrès aussi rapides que motivants pour la poursuite de leur étude de l’italien.
Ils découvrent, non pas en temps que touristes mais comme de vrais Italiens plongés dans une réalité à 100% authentique ; ils partagent leurs petits-déjeuners et leurs soirées avec leur famille italienne, se déplacent, déjeunent et font leurs courses dans une ville très agréable, ni trop grande, ni trop touristique.
Chaque matin, les enfants bénéficient de 4 heures de cours, les après-midis sont consacrés aux visites : Livourne (croisière sur les canaux qui sillonnent la ville, musées, le théâtre), Pise et Lucca.
Une journée entière a été consacrée à la visite de Florence.
La météo est radieuse, les enfants enthousiastes pour le plus grand plaisir de leurs accompagnatrices, Mmes Moressa et de Kisch.