1er juin 2024 : retour sur la journée en vidéo

Retrouvez l’enregistrement complet ainsi que toutes les vidéos diffusées à l’occasion de la journée de célébration des 150 ans de l’École alsacienne

Grâce à la présence très nombreuse d’élèves, d’anciens élèves, de parents d’élèves, d’anciens parents d’élèves, de membres des équipes et d’amis de l’École alsacienne, la journée de célébration des 150 ans de l’École alsacienne s’est particulièrement bien déroulée !

Félicitations à l’ensemble des intervenantes et intervenant et à celles et ceux qui ont préparé cette journée forte et émouvante.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les vidéos qui ont été diffusées à cette occasion ainsi que l’enregistrement complet de la journée.

1er juin 2024 : l’École alsacienne célèbre ses 150 ans au Grand amphithéâtre de la Sorbonne

Ci-dessous, retrouvez l’enregistrement de l’ensemble de la journée de célébration des 150 ans de l’École alsacienne.

Nouvelle identité visuelle

Témoignages

À l’occasion des 150 ans de l’École alsacienne, Yann Legargeant et Olivier Fainsilber ont réalisé plusieurs films dans lesquels ils interrogent des élèves, des anciens élèves, des parents d’élèves et des membres des équipes de l’École alsacienne. Ces films ont été diffusés pour la première fois le 1er juin 2024 à l’occasion de la journée de célébration des 150 ans.

Pour ses 150 ans, l’École alsacienne intensifie
sa démarche de mixité sociale et d’inclusion scolaire

Logo vidéo : Video icons created by Freepik – Flaticon