5e – Voyage en Alsace – avril 2022

Les 5e découvrent l’Alsace du mardi 12 au vendredi 15 avril 2022

Pour la première fois depuis deux ans, l’École alsacienne organise l’un de ses voyages de niveau : nos 170 élèves de 5e et leurs 23 accompagnateurs vont découvrir l’Alsace, du mardi 12 au vendredi 15 avril 2022.

Par la visite de cette région historique, ce voyage de niveau permet à nos élèves de mesurer l’importance de l’Europe et de la culture humaniste tout en renforçant la dynamique de groupe au sein de chaque classe.

Au programme : visites culturelles et artistiques, promenades, patrimoine culturel de l’Alsace, nature et environnement, gastronomie locale. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de leurs pérégrinations sur notre cet article.

Excellent voyage à toutes et à tous !

• 2022-04-14 -23h00
    • La seconde veillée est terminée et les élèves sont couchés. Ils ont beaucoup apprécié les danses folkloriques alsaciennes des Coquelicots de Geispolsheim.
    • La journée s’est très bien déroulée pour chaque groupe avec une météo souvent ensoleillée (nous avons échappé à la pluie).
    • L’ambiance générale est au beau fixe : les élèves sont très sympathiques et respectueux des règles ; les visites se déroulent bien.
    • Hier soir, ils ont apprécié le spectacle de notre conteuse.
    • Demain : dernier jour. Plusieurs classes visiteront Strasbourg. Arrivée prévue à Paris, Gare de l’Est à 17h25 (TGV n° 2440).
  • 2022-04-13 – 08h30
    • Après une première journée très réussie et une nuit reposante dans l’hébergement, les cars s’apprêtent à partir pour de nouvelles visites. Nous ne comptons pour l’instant que deux élèves malades, sans gravité.
    • Au programme du jour, selon les classes : visite du Château du Haut-Koenigsbourg, de la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, du Hartmannswillerkopf, spectacle à la Volerie des Aigles, promenade sur le Mont Saint-Odile…
  • 2022-04-12 – 10h45
    • Quelques élèves et un accompagnateur étaient absents ce matin, Gare de l’Est, pour raison de santé. Nous leur souhaitons un très rapide rétablissement et pensons à eux.
    • Le voyage en TGV, très rapide, s’est parfaitement déroulé. Les élèves étaient particulièrement sages (endormis ?).
    • Dès leur arrivée, sous un grand soleil, les classes se lancent dans les premières visites. Au programme, selon les classes : cathédrale de Strasbourg, musée de l’œuvre, promenade en bateau sur l’Ill, etc.

Album photos

Alsace