Dans le cadre du partenariat Charcot, les élèves de 6e1 de l’Ecole alsacienne ont rencontré leurs camarades de 6eF du collège Robert Desnos à Orly.
Mardi 29 novembre, répartis en petits groupes dans le parc du Grand Godet qui jouxte leur établissement, les Orlysiens ont guidé leurs partenaires dans une course d’orientation.
« Je me suis beaucoup amusée à trouver les balises avec Fatou » résume Paloma. « Pendant la course d’orientation nous avons beaucoup discuté. Nous avons passé un agréable moment » complètent Iris et Mia.
Une correspondance en anglais entre les deux classes est aussi engagée et devrait permettre d’apprendre à se connaître aux élèves.
Mathilde et Zoé expliquent : « Chacun de nous a écrit une carte postale. On devait se décrire, expliquer quelles étaient nos occupations. Nous n’écrivons plus trop de lettres de nos jours, donc c’était agréable de redécouvrir cela. » « On a aussi envoyé quelques sucreries » précisent Pietro et Paul, « vraiment contents » de découvrir les réponses de leurs correspondants, reçues juste avant les vacances de fin d’année.
D’autres activités ponctueront encore cette année de découverte : un défi en mathématiques et une sortie au château de Versailles sont en préparation.
Manon Besnier,
professeure de lettres et professeure principale de 6e1