Concours Europorters : félicitations aux élèves !

Premier prix lycée pour les élèves de terminale de Florence Lacombe avec leur reportage sur les Restos du cœur.

Cette année, 4 élèves de Te3 : Philibert Bochet, Camille Besnard, Bruno Corréard et Gabriel Fatou-Gemi ont gagné le 1er prix du concours Europorter, avec leur reportage, Les Restos du cœur : la lutte de l’Union européenne contre la précarité alimentaire en France.

Ce concours de reportages croise un double défi : utiliser la déontologie des journalistes pour une production médiatique originale et valoriser les projets de l’Union européenne. Les élèves ont choisi de s’engager dans une distribution de denrées alimentaires des Restos du cœur au Centre Cesselin dans le 11e arrondissement.

Ensemble, pendant le cours d’EMC, ils ont réalisé une vidéo valorisant le financement de l’Union européenne pour cette association caritative :

Jeudi 16 mai, avec leur professeure Florence Lacombe, ils ont été accueillis à la remise des prix au Centre Europa Expérience à Paris. Ils ont pu échanger avec des journalistes et des membres de l’Association pour l’Education aux Médias (APEM).

Félicitations à eux pour ce très beau projet médiatique !