École alsacienne > Informations > L’École alsacienne célèbre ses 150 ans ! > 1er juin 2024 – L’École alsacienne hier, aujourd’hui et demain

1er juin 2024 – L’École alsacienne hier, aujourd’hui et demain

En 2023/2024, l’École alsacienne a fêté son 150e anniversaire.

Cette année exceptionnelle a trouvé son point d’orgue le samedi 1er juin 2024, dans le Grand amphithéâtre de La Sorbonne qui avait déjà accueilli le 50e anniversaire de l’établissement.

Grâce à la présence très nombreuse d’élèves, d’anciens élèves, de parents d’élèves, d’anciens parents d’élèves, de membres des équipes et d’amis de l’École alsacienne, la journée de célébration des 150 ans de l’École alsacienne au Grand amphithéâtre de la Sorbonne fut une réussite ! Le 1er juin 2024, plus de 1000 participants se sont retrouvés pour cet anniversaire !

Félicitations à l’ensemble des intervenantes et intervenant et à celles et ceux qui ont préparé cette journée forte et émouvante.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les vidéos qui ont été diffusées à cette occasion, l’enregistrement complet de la journée, le programme et le communiqué.

Toute La journée en vidéo

Ci-dessous, retrouvez l’enregistrement de l’ensemble de la journée de célébration des 150 ans de l’École alsacienne.

Les temps forts en vidéos

Le nouveau logo

L’École alsacienne qui avait jusqu’à présent un blason se dote, à l’occasion de ses 150 ans, d’un logo et d’une nouvelle identité visuelle.

Révélation du nouveau logo le 1er juin 2024
Présentation du nouveau logo (motion design)

Les Témoignages

À l’occasion des 150 ans de l’École alsacienne, Yann Legargeant et Olivier Fainsilber ont réalisé plusieurs films dans lesquels ils interrogent des élèves, des anciens élèves, des parents d’élèves et des membres des équipes de l’École alsacienne. Ces films ont été diffusés pour la première fois le 1er juin 2024 à l’occasion de la journée de célébration des 150 ans.