École alsacienne > Année scolaire > 2024/2025 > Concert « grandir ensemble »

Concert « grandir ensemble »

🎸Samedi 5 octobre à 19h00, concert caritatif en faveur des enfants du service de cancérologie de Gustave Roussy.

Dans le cadre de « Septembre en or », Pierre Allemane, ancien élève de l’École alsacienne organise, samedi 5 octobre 2024 à 19H00, un concert caritatif en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy pour sensibiliser le public à la cause des enfants atteints de cancer et récolter des fonds qui permettront de financer des projets essentiels.

Concert caritatif

samedi 5 octobre 2024

Théâtre de l’école alsacienne à 19H00

De nombreux artistes bénévoles seront présents : Sacha Pillois, René Mirat (ancien guitariste de Johnny Hallyday, Céline Dion…), le groupe “La Cantina”, “Second Sex” avec Sacha et Vincent Naigard, Romane Kergaravat, des élèves de l’École alsacienne…..

Tous les fonds récoltés seront reversés à l’hôpital Gustave Roussy.

Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant, Gustave Roussy a lancé en 2016 en France le mouvement Septembre en or.

Merci pour votre présence et votre soutien !