Les enfants Conférenciers – Saison 3 – Les arts plastiques – Episode 2

Cette année, les élèves de 11e2 partent à la découverte de différentes techniques en art. L’occasion de découvrir des musées, des œuvres, des artistes ainsi qu’une multitude de façons de représenter le monde.

C’est à La Grande Arche de la Défense que nous avons prolongé notre exploration des techniques en visitant la très belle exposition de photos de Yann Arthus Bertrand. Nous avons pu y voir des photographies en très grandes dimensions qui retraçaient l’ensemble de son parcours : les lions du Kenya, les portraits de paysans du salon de l’agriculture avec leur élevage ou ceux d’hommes ou de femmes avec leur animal de compagnie, sans oublier la célèbre série intitulée « La Terre vue du ciel. »

Nous y avons vu des jeux de lumière et d’ombre, le travail à partir d’un zoom (bien pratique quand il faut photographier des lions !) ou encore le champs et le hors Champs.

Je vous laisse en compagnie de Johan et Agnese qui ont choisi « Lion se faisant mordre par son lionceau, Réserve Nationale de Maasaï Mara, Kenya » puis de Clara et Macha avec « Algues vertes dans les bouchots de la baie de Saint-Brieuc, Côtes-D’armor.