La Nouvelle vague fantastique

« Petites nouvelles à dormir debout » : les nouvelles des élèves de la 4e3, classe de Lucile Beillacou, professeur de français, année 2011/12.

Les élèves de 4e3 publient un recueil de nouvelles fantastiques : laissez-vous emporter par la magie et le suspens de leurs histoires !

Vivez à travers des apparitions de spectre en passant par des objets qui s’éveillent pour finir par des doubles maléfiques… Laissez-vous dérouter par des personnages touchants et naifs. Suivez avec attention les histoires les plus étonnantes qui vont vous faire avoir la chair de poule.

Passez des pleurs aux rires en clin d’œil. Entre explication logique et fantastique vous ne saurez que choisir. Après avoir lu cet ouvrage vous vous surprendrez à regarder derrière vous pour voir s’il n’y a pas de fantômes et puis vous entendrez des bruits chez vous en pensant qu’une chaise bouge et parle seule.

Vous entrerez dans l’histoire en moins de temps qu’il ne faut pour dire peur. Et vous voyagerez d’époque en époque avec toujours cette atmosphère angoissante qui s’immiscera en vous. Alors ? Explication rationnelle ou fantastique ? Lisez pour le savoir.

Plongez à vos risques et périls…

nouvelles-4e-2