École alsacienne > Année scolaire > 2024/2025 > ATEA : Reprise de Ça IRA

ATEA : Reprise de Ça IRA

📣 Venez découvrir la pièce de Joël Pommerat, une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française !

Nous avons le plaisir d’ouvrir la 59e saison de l’ATEA – Atelier théâtre de l’École alsacienne par la reprise du dernier spectacle que les étudiants d’ATEA Sup ont représenté en juillet dernier à Paris et au Festival Off d’Avignon, Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat :

Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat
le samedi 21 septembre 2024 à 20h00
et le dimanche 22 septembre 2024 à 16h00

La billetterie est ouverte ! Réservez vite afin d’être bien placé :

Ça ira (1) Fin de Louis sera également représentée dans le cadre de notre festival en plein air, le Festival du Saule, au bassin de l’Arsenal (à Bastille) le vendredi 20 septembre 2024 à 17h00.

Résumé

Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française. Saisissant cette histoire fondatrice de notre société, Joël Pommerat décrit presque au jour le jour l’avènement et l’événement de la démocratie. Présentée pour la première fois en 2016, Ça ira rencontre un succès critique et public important, et sera consacrée, entre autres, par le Molière du théâtre public. Joël Pommerat interroge la place originelle de la vie politique au théâtre, tout en interrogeant avec lucidité et humour les fondements de notre démocratie.

Durée approximative : 2h30 avec entracte

Pièce conseillée à partir de 12 ans.

Nous vous attendons nombreux !