Be-BOPÉRA, la comédie musicale des 7ème

Les 10 minutes de chant les plus trépidantes que vous puissiez imaginer !

À la croisée du conte de fée, du polar et du jazz, voici les 10 minutes de chant les plus trépidantes que vous puissiez imaginer. Un mur qui parle, un détective flegmatique, un loup mégalo amateur d’art, une jeune ingénue plutôt dégourdie et sa mère, plutôt étourdie : tous les personnages de l’album “John Chatterton détective “ d’Yvan Pommaux se retrouvent dans une adaptation à chanter et à jouer par les 4 classes de 7èmes du primaire
de l’École alsacienne.
Jeudi 27 juin 2024 à 8h45 dans la nouvelle cour (aire de tennis) les chants 1 à 5 de l’opéra seront interprétés par les classes de 7è1 et de 7è3, et vendredi 28 juin2024 à 8h45 la fin de l’histoire (chants 6 à 10) par les classes de 7è2 et de 7è4.
C’est Yvan Pommaux lui-même qui signe le livret, qu’il a aussi dessiné car, dit-il, « je ne sais pas faire autrement ». Bruno Fontaine a composé une partition étourdissante, entre le jazz et la musique de dessin animé (cartoon).

Mireille Berret, professeure de musique du primaire