Ça ira (1) Fin de Louis

👏 Venez applaudir la nouvelle pièce des étudiants de l’ATEA Sup les 4,5 et 6 juillet 2024 à 20h00 !

Après La Réunification des deux Corées en 2023, ATEA Sup (la troupe étudiante de l’ATEA) est très heureuse de présenter sa nouvelle création :

Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat
du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024 à 20h00
au Théâtre de l’École Alsacienne.

Réservations

Réservez vite vos places !

La pièce sera également représentée :

• le mardi 9 juillet 2024 à 15h15 au Festival Off d’Avignon, Théâtre du collège de la Salle : réservations.
  • le vendredi 20 septembre 2024 à 17h00 dans le cadre de notre Festival du Saule, sur les quais du bassin de l’Arsenal (entrée libre et gratuite).
  • le samedi 21 septembre 2024 à 20h00 et le dimanche 22 septembre 2024 à 16h00 au Théâtre de l’École Alsacienne (billetterie à venir).

L’affiche

Résumé

Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française. Saisissant cette histoire fondatrice de notre société, Joël Pommerat décrit presque au jour le jour l’avènement et l’événement de la démocratie. Présentée pour la première fois en 2016, Ça ira rencontre un succès critique et public important, et sera consacrée, entre autres, par le Molière du théâtre public. Joël Pommerat interroge la place originelle de la vie politique au théâtre, tout en interrogeant avec lucidité et humour les fondements de notre démocratie.

Durée approximative : 2h15

Pièce conseillée à partir de 12 ans.

Le texte

La pièce de Joël Pommerat, Ça ira (1) Fin de Louis est publiée aux éditions Actes Sud. Le spectacle originel durant plus de 4 heures, nous proposons une version réduite de la pièce.

L’équipe

Mise en scène : Lucas Hérault et Alexis Roque

Interprètes : Renée Augustyniak, Léon Bastide, Marianne Beaucousin, Céleste Behaeghel, Judith Broda-Salama, Alexandra Camacho, Maud Coumau, Adel Dymskoy, Vitia Hornain Debain, Elvire Landon, Martin Mabille, Leilie Matine, Gabriel Peyrache, Maïeul Reverchon, Alice Rovani, Liane Tabet, Béatrise Vernere et Jeanne de Villeneuve

Scénographie : Lou Hacquet-Delepine et Hippolyte Chénot