Claude Lelouch à l’École alsacienne

🎬 lundi 27 novembre 2023 à 19h00, nous avons le plaisir de recevoir Claude Lelouch lors de la projection de son documentaire, D’un film à l’autre, à l’occasion de la 21e semaine du cinéma !

La 21e Semaine Cinéma
de l’École alsacienne
du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023
avant-première le mardi 12 décembre 2023
organisée par Gilles Perrin

Réservations

👉 Vous pouvez réserver vos places à partir du lundi 20 novembre 2023 à 20h00, ici :

N.B. : Une participation symbolique de 2 € par place est demandée, afin de mieux gérer les réservations.

Lundi 27 novembre 202319h00 : D’un film à l’autre

documentaire de Claude Lelouch, 2011, 104’

D’un film à l’autre se présente tout d’abord comme une anthologie des films produits par les Films 13 depuis les années 1960, un demi-siècle de cinéma, allant du Propre de l’homme à Ces amours-là.
Mais D’un film à l’autre est plus qu’une suite d’extraits, d’interviews et de making-of (dont certains ont une indéniable valeur historique, comme celui de Un homme et une femme ou les derniers instants de Patrick Dewaere). C’est aussi la confession d’un auteur qui commente son œuvre et sa vie.
Ce film est donc plus qu’une œuvre de référence à l’usage des cinéphiles, c’est le témoignage d’un créateur qui se penche sur lui-même et rend un hommage vibrant à tous ceux (acteurs, auteurs, compositeurs de musique, co-producteurs, exploitants, …) qui l’ont accompagné pendant toutes ces années.

En présence de Claude Lelouch