École alsacienne > Année scolaire > 2023/2024 > Hommage à Christian Pineau

Hommage à Christian Pineau

Le 27 mai 2024, une délégation d’élèves de l’École alsacienne a rendu hommage à Christian Pineau, fondateur du mouvement Libération-Nord

Lundi 27 mai 2024, à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance, une délégation d’élèves de l’École alsacienne, composé notamment des élèves porte-drapeaux, en compagnie de Pierre de Panafieu, se sont rendus au cimetière du Père Lachaise devant la tombe de Christian Pineau pour un hommage officiel.

Lors de cet hommage, un drapeau de Libération-Nord a été transmis aux élèves du Lycée Français de Tokyo.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Marcjanna Marcinkowski-Couturier, présidente nationale de l’association Libération Nord, de M. Serge Barcellini, président du Souvenir Français, de M. Epency Epara Epara, adjoint au maire du 20e arrondissement et de M. Jean Rol-Tanguy, président du Comité parisien de la Libération, fils de Henri Rol-Tanguy chef régional des FFI lors de la Libération de Paris.

Pour en apprendre plus sur Christian Pineau, n’hésitez pas à consulter l’article de Graffiti : Hommage à Christian Pineau, fondateur du mouvement Libération-Nord et signataire du traité de Rome