Le banc de Pablo Reinoso s’agrandit !

Vendredi 7 juin 2024, le banc du sculpteur Pablo Reinoso a été agrandi dans les jardins de l’École alsacienne.

Installé en 2015 au cœur de l’École alsacienne, le banc « Rencontre Alsacienne » de l’artiste franco-argentin, Pablo Reinoso est emblématique du quotidien des élèves : ils s’y retrouvent pour jouer, se détendre, échanger avec les autres et aussi… refaire le monde.

Cette œuvre, comme celles de Pascal Convert, Raymond Depardon, François Lamore ou Sheila Hick, s’insère dans la patrimoine architectural de l’École alsacienne et contribue à la sensibilisation artistique de ses élèves.

Vendredi 7 juin 2024, le banc a été agrandi par l’installation d’un nouveau segment de l’œuvre qui poursuit sa route tourbillonnante au sein des jardins de l’École alsacienne. Cette prolongation est rendue possible par la générosité des donateurs de l’École alsacienne et de celle du sculpteur qui offre à l’École alsacienne son travail artistique.

Le banc a été réalisée à la Fonderie de Coubertin au sein de la Fondation Coubertin. Implantés à Saint Rémy-lès-Chevreuse, les hommes et femmes de métier qui y travaillent réalisent et installent dans le monde entier des ouvrages d’exception dans un esprit de transmission des savoir-faire et d’excellence. Toutes les œuvres qui sortent de ces ateliers, comme le banc de l’École alsacienne, sont marquées d’une coquille Saint-Jacques.

Cette prolongation de 5 mètres a été rendue possible grâce à vos dons au Fonds des amis de l’École alsacienne. Merci !

Le FAÉA soutient des projets de mixité sociale et de solidarité, d’inclusion scolaire, d’éco-responsabilité et d’ouverture artistique.

Pour soutenir les actions du FAÉA :