Depuis de nombreuses années l’association “Les enfants de Bam” et l’École alsacienne travaillent ensemble pour que des enfants burkinabè puissent emprunter le chemin de l’école, comme des milliers d’enfants ici et ailleurs, pour apprendre, découvrir, mieux approcher le monde qui les entoure, et devenir des adultes éclairés et libres…
Depuis 2007, les parents de l’École alsacienne peuvent parrainer un ou plusieurs enfants de la province de Bam au Burkina Faso. Plus de 1000 élèves ont déjà été parrainés et ont suivi une scolarité, de la classe de CP à la classe de CM2, grâce au soutien de leurs parrains et marraines.
parrainer un enfant
100 euros / an
(34 euros après déduction fiscale)
Parrainer un élève c’est :
Dans le cadre d’un parrainage, suite à votre don de 100 euros, merci de contacter Bruno Bourdeau afin qu’il vous mette en relation avec votre filleul.
Retrouvez toute l’histoire de ce projet, grâce au film réalisé pour les 20 ans avec la classe de 8e2.
Recherche d’étudiants en optique
Depuis plusieurs années, l’École collecte des paires de lunettes de vue destinées aux enfants de Bam. Ce projet se nomme : “scolarité//vision//réussites”. Environ 400 paires ont été collectées à ce jour. Pour concrétiser ce projet, nous cherchons des contacts avec des écoles d’optiques pour pouvoir vérifier la correction de ces différentes paires de lunettes avant leur envoi.
Pour toute question, merci de contacter, Bruno Bourdeau, conseiller principal d’éducation, coordinateur à l’école alsacienne du projet de solidarité avec le Burkina-Faso.
Merci pour votre soutien et votre engagement dans ces projets.
Photo de Anne-Charlotte Barnouin