Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière
JEAN COCTEAU
AlsaSup Cinéma en quelques mots
Plus que jamais, aujourd’hui, cette écriture dit notre monde.
Et les jeunes générations, nourries d’images comme aucune autre auparavant, désirent s’approprier cette lumière pour exprimer leurs rêves…
AlsaSup-Cinéma est un cursus cinéma inédit (8 sessions d’une semaine en 2 années), une formation vivante et intense à l’expression cinématographique.
AlsaSup-Cinéma ne préparera pas nos élèves aux seuls concours de la Femis, de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, de la Tisch School de New-York ou de l’Actors Studio de Los Angeles.
Cela nous donne une grande liberté.
La vocation d’AlsaSup-Cinéma est de proposer à nos élèves de Première et de Terminale une nouvelle façon de développer la rigueur, l’imagination, le sens critique, la curiosité. Autant de qualités qui ont toujours été, à l’Ecole Alsacienne, le socle que nous cherchons à donner durablement à tout esprit.
Demain, nos élèves deviendront peut-être réalisateurs ou chef-opérateurs, compositeurs de musique de film ou acteurs, storyboarders ou chef-décorateurs. Ils seront peut-être les prochains Jacques Audiard, Darius Khondji ou Alexandre Desplat, les prochaines Agnès Varda, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert…
Mais ils seront surtout devenus eux-mêmes !
Gilles Perrin,
professeur de lettres
et de cinéma-audiovisuel à l’École alsacienne,
responsable d’AlsaSup Cinéma
AlsaSup Cinéma en vidéos
AlsaSup Cinéma : dossier de présentation et bulletin d’inscription
plaquette-docxformulaire-dinscription-alsasup-cinema
alsasup-cinema