École alsacienne > Année scolaire > 2024/2025 > Rappel : Hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard

Rappel : Hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard

Jeudi 17 octobre 2024 à 18h30, retrouvons-nous pour célébrer la liberté d’expression et la liberté de conscience.

Le jeudi 17 octobre 2024 à 18h30, l’École alsacienne rendra hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire et géographie du collège de Conflans-Sainte-Honorine assassiné le 16 octobre 2020, et à Dominique Bernard, professeur de lettres de la cité scolaire Gambetta-Carnot assassiné le vendredi 13 octobre 2023.

La cérémonie se déroulera auprès de l’arbre de la liberté, planté dans la cour Babar de l’École alsacienne.

L’hommage sera constitué de discours d’Alain Grangé Cabane, président de l’École alsacienne et de Pierre de Panafieu, directeur de l’École alsacienne.

Les élèves délégués de 7ème liront le poème “J’atteste : contre la barbarie” d’Abdellatif Laâbi et des élèves de terminale un texte de Montaigne.

Merci de vous inscrire si vous souhaitez participer à cette cérémonie.

Références et ressources

vidéos