École alsacienne > Année scolaire > 2024/2025 > Rencontre avec Alain aspect, prix nobel de physique

Rencontre avec Alain aspect, prix nobel de physique

Dimanche 22 septembre 2024 à 11H, Alain Aspect animera un atelier à l’École alsacienne.

L’École alsacienne a le plaisir de recevoir le prix Noble de physique, Alain Aspect, le dimanche 22 septembre 2024 à 11h00, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Alain Aspect animera un atelier autour de la collection des appareils de physique/chimie conservés par le laboratoire des sciences.

Atelier animé par Alain Aspect
dimanche 22 septembre 2024 à 11h00 à l’École alsacienne
Réservation indispensable sur notre billetterie :

Les autres expositions de ces Journées Européennes du Patrimoine sont sans réservation.

• Exposition thématique Arts et Sciences au gymnase Charcot :Deux professeurs de physique (Brigitte Piveteau et Claudia Guerra) et un groupe d’élèves de terminale organisent une exposition de la collection des appareils de physique/chimie conservés par le laboratoire des sciences.
  • “150 ans – 150 livres jeunesse”, exposition organisée conjointement par le CDI et la BCD sur les livres qui ont marqués la littérature jeunesse ces 150 dernières années. L’exposition sera complétée par un quizz qui aura lieu au CDI et au BCD.
  • Des visites guidées seront proposées par des élèves bénévoles au public sur les thèmes suivants :
    • L’histoire de l’École alsacienne à travers son architecture
    • Un parcours guidé autour des œuvres d’art de l’École alsacienne
    • Une histoire de l’enseignement des sciences à l’École alsacienne