L'actualité de l'École alsacienne
Du 22 avril au 6 mai 2018
article publié par Romain Borrelli, le 23 avril 2018.
Lire l'article / Le Grand collège

Douze élèves de 3è séjournent du 22 avril au 6 mai 2018 à Ottawa. Ils sont accueillis par leurs correspondants Canadiens dans la capitale fédérale du Canada, et suivent les cours dispensés par le collège d’Ashbury, prestigieux établissement de la province de l’Ontario.

Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
Pour y accéder : connectez-vous !

Atelier théâtre lycée - du 30 avril au 12 mai 2018
article publié par Brice Parent, le 16 avril 2018.
Lire l'article / Le Grand collège

Cette année, pour sa 52e saison, l’Atelier théâtre lycée de l’École alsacienne représente deux pièces de Shakespeare

- La Tempête du lundi 30 avril au samedi 5 mai 2018 à 20h00 ; tarif : 8 €
- Beaucoup de bruit pour rien du lundi 7 au samedi 12 mai 2018 à 20h00 ; tarif : 8€

Les réservations sont ouvertes : Réservez !!

Découvrez des photos et beaucoup d’informations sur la préparation du spectacle sur :

•  notre site Internet
  •  notre page Facebook
  •  notre compte Twitter
  •  notre compte Instagram

Retrouvez toutes les vidéos des pièces de notre saison 2017 :

•  L’Hôtel du libre échange
  •  Léonie est en avance
  •  Cartouche

… et toutes les vidéos de l’Atelier théâtre sur la page YouTube ateainfo : nos vidéos ont été vues 410 000 fois !

• Découvrez les nouvelles acquisitions du CDI
    article publié par Romain Borrelli, le 16 avril 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Toute l’équipe du CDI est heureuse de vous proposer la liste de ses dernières acquisitions. Il y en a pour tous les goûts ! Des revues, des romans policiers, des essais, des ouvrages primés...
    N’hésitez pas à venir les emprunter.
    Vous retrouverez tous ces titres sur le catalogue en ligne du CDI.
    Bonne lecture !
    Les documentalistes

Rappel : Vous pouvez consulter l’intégralité du catalogue du CDI sur notre catalogue en ligne !
    avril_2018.pdf
    10 avril 2018
    PDF / 604.7 ko
    fe_vrier_2018.pdf
    9 avril 2018
    PDF / 732 ko
    mars_2018.pdf
    9 avril 2018
    PDF / 552.7 ko
    Le mardi 3 avril 2018
    article publié par Romain Borrelli, le 2 avril 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Tous en toge pour la journée de l’Antiquité de l’École alsacienne !

Les professeurs de lettres classiques de l’École alsacienne, Mme Égron, Mme Duault, M. de Mari et Mme Munier, organisent une journée de l’Antiquité, le mardi 3 avril 2018.

Retrouvez ici le programme détaillé de cette manifestion inédite :

•  Tout au long de la journée : organisation du rallye "Lutetia" pour découvrir les inscriptions latines présentes dans le quartier (Luxembourg/Saint-Michel).
  •  Récréation de 10h : ensemble de vidéos créées par les latinistes et hellénistes du Grand Collège ; atelier "toges" et "cuisine romaine"
  •  10h-11h au Théâtre : intervention de Madame Annie Collognat sur la promenade d’Alix à Rome en latin à destination des élèves de 5e en vue du voyage à Rome.
  •  12h-13h et 15h-16h au Foyer : Ludamus ! Les élèves sont invités par les latinistes de Mme Duault à venir jouer à des jeux créés par leurs soins.
  •  Tout au long de la journée : petits tests ludiques à faire au CDI et énigmes à résoudre.
  • Document(s) joint(s)
    Journée de l’Antiquité
    2 avril 2018
    PDF / 6.9 Mo
    Un très grand bravo à nos gymnastes en herbe
    article publié par Romain Borrelli, le 2 avril 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Félicitations à la team gym qui a fait une très belle compétition.

Bravo à Camille E., Lucie-Lune L., Alice M., Rosalie S., Jeanne S. pour leur très belle 5ème place !

Bravo à Neige C., Juliette S., Célia A., Eloïse T. et Ava T. pour leur première place. C’est avec une grande fierté qu’elles représenteront l’École au Championnat de France de gymnastique à Clermont-Ferrand les 22 et 23 mai 2018.

Un énorme merci à nos jeunes officiels sans qui la compétition ne pourrait pas se faire : Dina E., Valentine B., Noémie L et Joséphine V. Sans oublier nos jeunes organisateurs Nina F. et Dune C.

Et un très grand bravo à leurs deux entraineursBetty Le Gall et Audrey Vounatsos.

DU 26 au 30 mars 2018
    article publié par Romain Borrelli, le 26 mars 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Venez découvrir durant toute la semaine la pluralité de la presse française et européenne. Un kiosque presse est à votre disposition au rez-de-chaussée du CDI.
    Nous vous attendons nombreux !

Un journal réalisé par les élèves de l’activité annexe "culture chinoise"
    article publié par Romain Borrelli, le 15 mars 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Les élèves de l’activité annexe "culture chinoise" (élèves de 6è et de 5è), encadrés par Abel Ségrétin (高山), vous proposent le N°1 de "C’est du chinois", journal entièrement réalisé par leurs soins.
    Un grand bravo à ces élèves et à leur professeur !

c_est_du_chinois.pdf
    12 mars 2018
    PDF / 3.5 Mo
    A vos calculatrices le jeudi 15 mars 2018 !
    article publié par Romain Borrelli, le 15 mars 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège

Comme chaque année, tous nos élèves de 6e, 5e et 4e vont participer au concours de mathématiques "Kangourou", le jeudi 15 mars 2018.

Bonne chance à toutes et tous !

affi2018.pdf
    15 mars 2018
    PDF / 226.1 ko
    du 12 au 16 mars 2018
    article publié par Dolores Vazquez-Salvadores, Romain Borrelli, le 15 mars 2018.
    Lire l'article / Le Grand collège
    Le contenu ci-dessous est protégé, il fait partie de l'Espace parents / élèves.
    Pour y accéder : connectez-vous !

CDI : les élèves de 6è3 et 6è4 présentent leurs maquettes
    article publié par Romain Borrelli, le 13 mars 2018.

Au CDI du Grand Collège à partir du mardi 13 mars 2018

affiche_cellule_expocdi_7_.pdf