Activités annexes - collège-lycée

Rubrique modifiée le 3 juillet 2019.

L’École alsacienne propose aux élèves qui le souhaitent de participer à de nombreuses activités annexes. Qu’elles soient culturelles, artistiques, linguistiques, scientifiques ou sportives, ces activités permettront aux élèves de développer de nombreuses qualités et d’enrichir leurs apprentissages. La plupart de ces activités sont payantes. Elles peuvent, sous certaines conditions, être ouvertes à des élèves extérieurs à l’École alsacienne.

Vous trouverez, dans cette rubrique, toutes les informations utiles sur les activités annexes proposées au Grand collège (collège et lycée).

Sélection d'articles

Inscriptions aux activités annexes - Collège et Lycée

Formulaire d’inscription

article mis à jour le 10/07/2019.

Les activités annexes - Collège et Lycée - 2019/2020

article mis à jour le 30/06/2019.

Les articles

Association sportive (lien)

des activités sportives sont également proposées par l’Association sportive

article du 02/08/2010 mis à jour le 03/08/2015.

Atelier 3D : Design, impression, animation - Activité annexe GC

Atelier artistique

Une activité pour le collège : exprimez votre créativité !

Atelier bande dessinée

développez votre créativité, affirmez votre style !

article du 30/06/2019 mis à jour le 03/07/2019.

Atelier cinéma collège

Marchez sur les traces de Steven Spielberg et George Lucas !

article du 29/06/2018 mis à jour le 03/07/2019.

Atelier d’astrophysique

Une activité annexe du Grand collège pour découvrir l’Univers !

Atelier programmation

découvrir ou approfondir le code informatique

article du 01/07/2019 mis à jour le 01/07/2019.

Atelier théâtre 4e/3e - Activité annexe GC

article du 30/06/2019 mis à jour le 03/07/2019.

Atelier théâtre 6e/5e - Activité annexe GC

article du 29/06/2018 mis à jour le 03/07/2019.

Atelier théâtre en anglais (lycée)

article du 03/07/2019 mis à jour le 03/07/2019.

Badminton - Activité annexe GC

Basket-ball - Activité annexe GC

Chant, technique vocale

Une activité annexe du Grand collège

Chinois 6e/5e - Activité annexe GC

découverte de la culture chinoise

Club de lecture

Activité annexe grand collège

Articles triés par date. Trier par titre. Pages : 0 | 15
Les sous-rubriques
L’Atelier théâtre de l’École alsacienne (lycée) représente, chaque année, après les vacances de printemps, un spectacle. Pour tout savoir de cet atelier : consultez la présentation rendez-vous sur son site Internet www.atea.info.

Articles :

Atelier théâtre lycée - présentation Chaque année, notre atelier théâtre réunit lycéens et anciens élèves autour de (...)
2012 - Hamlet de Shakespeare (pièce intégrale) Voici les vidéos de la pièce que l’Atelier théâtre lycée a représenté en mai (...)
2013 - Un fil à la patte de Georges Feydeau (pièce intégrale) Voici les vidéos de la dernière pièce de l’Atelier théâtre lycée ! La célèbre (...)
2014 - Arlequin (vidéos) La troupe de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne a représenté, en 2014, deux (...)
ATEA 2017 : réservez vos soirées ! Cette année, pour sa 51e saison, l’Atelier théâtre de l’École alsacienne (...)
Atelier théâtre : le film des quatre comédies de Molière L’Atelier théâtre du lycée remercie vivement les 2 050 spectateurs qui ont (...)
Atelier théâtre : Peer Gynt, d’Henrik Ibsen Cette année, pour sa cinquantième saison, l’Atelier théâtre du lycée représente (...)
Atelier théâtre : Quatre comédies de Molière L’Atelier théâtre du lycée représente cette année quatre comédies de Molière, (...)
Atelier théâtre saison 2017 : la billetterie est ouverte ! Cette année, pour sa 51e saison, l’Atelier théâtre lycée de l’École alsacienne (...)
Cartouche : les vidéos sont en ligne ! Du 26 au 29 avril 2017 l’atelier théâtre de l’École alsacienne a représenté (...)
Cartouche ou les voleurs Cartouche ou les voleurs Commedia dell’arte d’après Marc-Antoine Legrand, (...)